La Guida Turistica del Pianeta Terra: un'esilarante avventura dalla Namibia alla Liguria!

La Guida Turistica del Pianeta Terra, di Simone Boragno

Venise par canoë

Du Grand Canal à la RII la plus étrange et cachée, une vision de la ville étonnante, un week-end de kayak vraiment unique
Itinéraires de voyage, randonnée pédestre, kayak et voile en Italie et dans le monde

Venise est une ville unique, parmi les plus fascinantes, célèbres et touristiques au monde. Pourtant, il existe un moyen idéal de la voir d'un point de vue absolument original: canoë-kayak. En fait, payer à travers les canaux du centre, vous pouvez en fait admirer Venise d'une perspective vraiment surprenante (ainsi que, évidemment, merveilleuse). Au lieu d'une gamme de gondoles de cent euros kilomètre, vous pouvez donc vous promener dans des kayaks pour des dizaines de kilomètres le long des canaux sans jamais ennuyeux. Même le support de pagaie est utilisable, mais moins agréable, car l'eau est vraiment sale et parfois des manœuvres compliquées!
Évidemment, vous devez être expérimenté des canotistes! Les espaces étroits de certaines parties de la Serenissima et de la circulation du Grand Canal et de la RII centrale de Venise ne peuvent être adressés que si vous savez manœuvrer le kayak au centimètre.
Tout d'abord, voici une carte de Notre voyage en canoë (évidemment approximatif, notre Zig Zag était beaucoup de plus en plus inoubliable car il est impossible de se souvenir avec précision):

Venezia in kayak, cartina
À Kayak à Venise, de Mestre à Murano, puis explore en détail les canaux du centre-ville; carte
L'itinéraire
Nous sommes partis de Mestre un samedi matin, sur la côte opposée à Venise, à 4 km du centre historique. J'avais initialement pointu Murano, car le RII central de Venise ne peut être adressé à Canoe qu'après un de l'un des samedi après-midi (ainsi que toute la journée dimanche et après 15 semaines).
Le premier pagayé pour Murano était un avant-goût de ce que Attendez-vous: de beaux bâtiments sur l'eau et les touristes qui nous ont regardés avec un mélange d'envie, de sympathie et de compassion. Je crois que le week-end, nous étions la deuxième attraction la plus photographiée à Venise, après Saint-Marc et avant le pont de Rialto.

Couper rapidement les canaux entre Murano et le cimetière et entre le cimetière et entre le cimetière et la Venise (vous devez être assez qualifié pour ne pas être investi par un bateau à moteur ou un ferry), puis jeté dans le centre de Venise, restant immédiatement extatique.
Venezia in canoa
Le bonheur évident et la satisfaction de ceux qui traversent Venise en canoë :)
Marcher le long des chaînes, vous pouvez admirer des vues inattaques avec les rues
Payer les canaux suivants était vraiment une joie. Le seul défaut était la petite eau sale, sur laquelle il a tout flotté et que les odeurs émanaient souvent. Ainsi, ainsi que de Venise, nous nous sommes sentis un peu même sur le Gange. Une expérience d'art sensible et d'estomacs forts.
Le canot nous a emmenés au district de Cannaregio et à Saint-Marco, où les palais sont devenus de plus en plus belle et monumentale. Nous avons touché le Grand Canal, où les vagues causées par des bateaux à moteur et le passage continu des ferries ont rendu le moins agréable que le RII mineur de Venise. En particulier, ici avec le SUP serait vraiment mal à l'aise.
Les vues sont restées superbes.
Venezia e Canal Grande in canoa Venezia e Canal Grande in canoa
Le grand canal, ici encore une fois immédiatement après le pont de Rialto, est entouré d'imposants palais
Venezia e gondole dalla canoa Venezia e gondole dalla canoa
Suite aux gondoles de canoë, prudent de ne pas perturber et admirer les plus beaux coins de Venise
Nous sommes arrivés devant la Piazza San Marco et était une vraie joie.
La Guida Turistica del Pianeta Terra, di Simone Boragno
Nous avons apporté sous le pont de soupirs. Ici, le trafic de gondoles a fait beaucoup d'attention nécessaire, sous peine d'être remplis d'insultes. En fait, nous avons remonté que nous étions le seul canoë à Venise, il semblait que pour certains fantômes, notre existence a provoqué une énorme décompensation à l'équilibre de la ville. Nous manœuvrons soigneusement et laissé la voie, et d'autres gondoliers nous ont salué gentiment ... mah, il y a toujours des gens nerveux, que je dois dire, les problèmes! Nous avons apprécié les fantastiques payés parmi certains des monuments le plus Beautiful dans le monde.
Venezia e piazza San Marco in canoa Venezia e piazza San Marco in canoa
Par canoë devant le Palazzo dei Dogi, dans la Piazza San Marco et une rangée de gondoles
Venezia e Ponte dei Sospiri in canoa Venezia e Ponte dei Sospiri in canoa
Le pont de Soupirs, à côté de San Marco, la zone la plus visitée de Venise
À un moment donné, nous avons marché autour de la ville et, dans le chaos de touristes, j'ai remarqué comment visiter Venise sans canoë qu'il semblait trivial et limité. J'étais très heureux de retourner au kayak.
enveloppé pour les rii et les canaux, nous sommes passés sous Rialto, nous avons marché presque tout le grand canal; Enfin, au moment de l'apéritif, "nous avons garé le canot dans une ruelle derrière Saint-Marco. Nous avons bu quelque chose et ensuite inhalédé dans une trattoria étrangement presque bon marché avec les spécialités de la place: Sarde à Saor, cod, foie de Vénétieziana.

Nous avons repris le kayak à 10 heures et la Cross Venise la nuit était passionnante. Nous étions dans une chaîne un peu hors du centre le plus touristique lorsque nous sommes passés devant une rangée de barres très animées. Nous sommes amarrés et descendus au sol pour prendre un verre.
Venezia di notte in canoa
Le charme de la nuit payée pour les rues du centre de Venise ...
<ème largeur = "50%">
Une fois amarré le kayak, vous pouvez vous élever avec élégance pour boire une bière
de Venise Solcammo puis pendant deux kilomètres les eaux ouvertes de la lagune se dirigeant vers l'île de Campalto. C'était minuit, mais avec des flambeaux, nous avons réussi à avoir une idée de l'îlot jusqu'à ce que vous trouviez un point pour arriver. Nous avons planté la tente sur une prairie, à côté des arbres et un barbecue grill: à Campalto Le camping était gratuit et ce soir-là, il n'y avait personne d'autre, mais il y avait des signes évidents que l'endroit était souvent fréquenté par les campeurs.
évidemment, Pour un tourisme plus traditionnel Venise et ses environs sont également pleins d'hôtels (le long de certains canaux que vous pouvez "garer" canoë-kayak, avec un soin et une attention particulière): Cliquez ici pour comparer les hôtels et trouvez l'hébergement le plus pratique.

Nous nous sommes réveillés le matin plus tard, nous avons visité l'îlot de Campalto Short, nous avons chargé le canot et tournez vers le centre de Venise. Nous avons trouvé d'autres beaux Rei d'aller à Kayak - Je pense que ce week-end, nous avons payé 50 km, mais nous n'avons certainement pas vu tous les canaux.
<ème largeur = "50%">
Venezia in canoa Venezia in canoa
Après le camping à Campalto, nous l'avons perdu avec le canoë dans la Venise RII ...
... en liberté, par hasard photographier les coins les plus fascinants de la Serenissima
Après un déjeuner où nous avons ressenti la morue mandatée de la Polenta, nous avons repris le canoë et nous avons quitté le canot et au milieu de l'après-midi, nous avons quitté Venise et nous sommes retournés à Mestre, où nous avons terminé notre voyage ... Un week-end vraiment mémorable.
Je signalons ici une carte avec le détail du centre historique et des RII et des canaux que nous avons marché à KAYAK - ce n'est pas exactement précis, car nous n'avions pas de GPS, mais peut donner juste une idée de Combien de routes possibles peuvent être faites au centre de Venise.
Venezia in kayak, cartina
Le centre de Venise à Kayak; carte
Pour ceux qui sont habitués à devenir kayak, Venise propose évidemment un environnement complètement différent et unique: essayez! Il n'y a pas d'eau sale qui tient, ce sera toujours l'une des pagaies les plus incroyables de votre vie!

Si vous aimez les voyages sauvages ou si vous voulez trouver plus de photos de cette destination et d'autres destinations, ainsi que Conseils et nouveaux itinéraires, visitez notre page FB et mettez comme:

Facebook like Wild Trips

Vous pouvez trouver plus de photos de Venise (et surtout à une résolution plus élevée) dans cette galerie de photos:
Venezia in kayak
Toutes les photos de l'itinéraire du canoë à Venise

Contact info@wildrips.net Cliquez sur un itinéraire, des suggestions sur un journal de voyage, des collaborations ou pour organiser des voyages en mer en Ligurie .