La Guida Turistica del Pianeta Terra: un'esilarante avventura dalla Namibia alla Liguria!

La Guida Turistica del Pianeta Terra, di Simone Boragno

Brésil

Rio de Janeiro, cascades d'Iguacu, îles tropicales et autres choses merveilleuses
Itinéraires de voyage, randonnée pédestre, kayak et voile en Italie et dans le monde
Sur cette page, photo, journal de voyage et informations luxuriantes, excellent Brésil!

Informations sur les transports et recommandations pour le Brésil

Pourquoi aller? Il existe de nombreuses raisons de visiter le Brésil qui est difficile à les énumérer: la nature luxuriante, la ville spectaculaire de Rio, la gaieté des habitants, la mer et les plages, les nombreuses activités praticables ... L & # 39; Haute crime Le taux peut être une préoccupation, mais si vous utilisez un peu de bon sens (ne pas entrer dans les montres d'or des favelas, par exemple) Rio n'est pas beaucoup plus dangereuse que Paris ou Los Angeles.

Rio de Janeiro, Corcovado
Rio de Janeiro, Corcovado - Vue de la ville de la statue de Christ The Rédempteur.
Quand aller? Le Brésil est énorme, tellement dépend de l'itinéraire de voyage. Si vous n'êtes pas intéressé à participer aux célébrations du Nouvel An et du carnaval, il est préférable d'éviter une haute saison et de vous rendre entre avril à novembre. Dans cette période (autour de leur hiver), le climat est encore chaud et en général moins pluvieux et moins sensuel: seul au sud de Saint-Paul peut faire trop froid pour aller à la mer. Comment bouger? Les bus et les vols internes sont indiqués pour se déplacer entre les destinations souhaitées, à partir de laquelle il est facile d'organiser des voyages. La voiture de location n'est généralement pas recommandée, même s'il existe des zones (par exemple entre Rio et San Paolo), où il peut être confortable.
Pour louer une voiture ici au meilleur prix pour votre itinéraire de voyage, je vous recommande absolument par Rechercher et Réservez ce lien . Combien ça coûte? Le Brésil est une nation en croissance et donc ses prix, aussi moins chers qu'en Europe ou en Amérique du Nord. Nous avons dépensé 700 euros de vol intercontinental de l'Europe et de 150 euros pour les vols internes San Paolo-Iguacu et Iguacu-Rio. Pour le reste (hébergement, transport, nourriture, voyages, etc.), dormir dans l'auberge ou dans des hôtels pas chers, nous avons dépensé environ 600 euros chacun pendant 10 jours.
Gardez à l'esprit que dans ce que cela coûte, je prends en compte Tous les voyages ... du milieu de l'aéroport de départ à la boisson passant des repas et des souvenirs.
Pour une idée des prix des hôtels au Brésil Cliquez ici pour comparer les hôtels et trouver l'hébergement le plus pratique.

Où aller? Un itinéraire de voyage au Brésil devrait inclure Rio de Janeiro et la côte entre Rio et San Paolo, ainsi que des cascades d'Iguacu, des destinations classiques et incontournables. Le long de cette côte est le grand, l'un & n ° 39; île tropicale où les plages et la forêt offrent une vue spectaculaire. Autres destinations? Il existe d'autres destinations possibles infinies, des plages de nord animées (Fortaleza, de San Salvador) à la magnifique île tropicale de Fernando de Noronha, de la nature du Pantanal à celui de l'Amazonie & # 39; Il suffit de combiner différentes destinations, il faut plusieurs vols internes et donc plus de coûts. Pour un itinéraire de voyage qui inclut tout le pays, je recommande au moins six mois de vacances!
Mappa itinerario di viaggio in Brasile
Carte des itinéraires de voyage au Brésil, touchant Rio de Janeiro, Paraty, Iguazu et paraty cascades

Journal de voyage au Brésil

à la mi-août, période idéale pour visiter le sud du Brésil, nous avons atterri ponctuel à Rio de Janeiro, où notre itinéraire de voyage dans ce pays d'Amérique du Sud a commencé. Un bus économique nous a emmenés à la ville, entre le chaos et les favelas. Nous sommes arrivés à notre auberge de jeunesse, l'auberge d'auberge de plage Ipanema, que je recommande tôt le matin. Dans la n ° 39; L'énormité de Rio, Ipanema est un bon quartier de rester, bien relié au moyen de transports, suffisamment sûr et pratique pour les plages.

Rio Ipanema, Brasile
Rio de Janeiro, Ipanema - une longue et longue plage. Un quartier riche, mais les favelas ne sont pas loin.
Ipanema est super attrayant, avec la belle promenade en mer avec les Brésiliens engagés dans tous les sports de plage et une vue sur les montagnes verdoyantes fascinantes et particulières connues sous le nom de "Panettoni" Dispersé ici et là pour la ville. Ils ont également vu les Fabelas suscitées. Un itinéraire touristique typique de Rio de Janeiro comprend une promenade le long de la mer et de ipanema Je suis arrivé jusqu'à Copacabana avec son spectaculaire arc de plage sur presque 5 km. Pour faire face aux vagues de l'océan Atlantique, il n'y avait que des surfeurs.
Rio Arpoador
Rio de Janeiro, Arpoador - une péninsule et un beau point panoramique, entre Copacabana et Ipanema. Le surf est l'un des nombreux sports accusés dans ces zones.
Sur la plage, vous pourriez admirer les paliers, les vendeurs de rue, les bars, les châteaux de sable, les joueurs de volley-ball de plage et des milliers de personnes engagées à marcher, à courir ou à bronzer. C & # 39; étaient de 28 degrés - un hiver vraiment rigide, celui de Rio .
Rio Copacabana
Rio de Janeiro, Copacabana - La plage animée de Copacabana est pleine de bars, souvenirs et d'artistes.
Dès la fin de la plage de Copacabana, un taxi nous a emmenés au Pao de Acucar ), le célèbre casserole de sucre sur lequel se trouve un câble de téléphérique, un autre doit dans tous les itinéraires de voyage au Brésil et à Rio de Janeiro en détail en détail .
La Guida Turistica del Pianeta Terra, di Simone Boragno
sous la casserole de sucre Il y a la belle Playa Vermelha , sur laquelle des photos cliquées. De là, nous avons vu des alpinistes gravir la panettone. Nous sommes retournés à Ipanema. Dans l'auberge, il était bien avec la possibilité et # 39; Pour rencontrer des gens, demandez des informations et des conseils et organisez des voyages. Nous avons réservé alors & # 39; pour le lendemain, un transport dans un bus et un bateau à l'île tropicale d'Ilha Grande. Rio est tristement célèbre pour le crime, mais en ce premier soir, la Carioca, nous ne nous sommes pas sentis de menacés minimalement menacés, alors que nous nous tournions la nuit; Même sur les bus de nuit, des femmes non accompagnées jouaient avec l'iPhone, tandis que nous avions laissé presque tout le monde à avoir à l'hôtel. Évidemment, plus de temps pour aller à Rio, plus le risque d'être volé augmente, et les riches vivent dans des quartiers chers avec la garde et la balustrade à la porte.

Le lendemain matin, nous avons marché le long du Lagoa (un lagon derrière Ipanema et Leblon). Ici aussi - dans une zone particulièrement riche de Rio de Janeiro - Les Brésiliens ont pratiqué chaque type de sport. À 11h du matin, nous sommes partis pour Ilha Grande. Après la traversée de ciment sale de la périphérie de Rio, nous avons atteint la la côte verdoyante le long de laquelle la route panoramique de Rio Porta à San Paolo Winds. Déjeuner dans une zone de service avec une livre buffet: le plat de l'IO & # 39 a été rempli; Vous vouliez, puis pesé le contenu. Pour 8 Etti (j'avais faim) des viandes, des oiseaux, des salades, des appétisseurs savoureux mystérieux et savoureux, ont passé 4 euros. Nous sommes arrivés à MANGARITIBA , un village de la mer avec une belle plage.
Costa Verde, Brasile
Costa Verde - La côte de la Floride et fascinant entre Rio de Janeiro et Sao Paulo. C'est MANGARITIBA, où vous pourrez prendre un bateau fragile pour Ilha Grande.
À MANGARITIBA Nous avons pris une panne pour Ilha Grande . Nous sommes arrivés sur l'île, à Vila Abrao, et nous avons cherché un hébergement. Nous avons toujours trouvé une maison d'hôtes tranquille sur la plage à un bon prix. La belle chose était que Vila Abrao, la seule ville modeste d'Ilha Grande, n'était pas une voiture: la promenade vers la mer, sur laquelle ils ont surveillé des hôtels et des restaurants, était simplement la plage. Pour de longues étire non c & # 39; ce n'était même pas le trottoir: S & # 39; est sorti de la maison et a mis ses pieds sur le sable. En dehors du pays C & # 39; c'étaient des sentiers et non des routes: marcher, une belle route a pris le Dell de l'île dans une semaine. En bref, chaque seconde on nous souvenait que nous étions en vacances et que le Brésil était cool.
Abraao, Ilha Grande, Brasile
Abraao, Ilha Grande - une île tropicale verdoyante ... et un petit paradis. Vila do Abraao est le plus grand village de l'île, libre de voitures et dont la marche maritime est, en réalité, une plage.
Les bars de la plage étaient spectaculaires, mais la vie nocturne était toujours calme. Le lendemain matin, nous avons participé à un voyage à moteur à moteur qui nous a emmené à plusieurs plages d'Ilha Grande: être une île tropicale pratiquement inhabitée, avec un sable léger, des palmiers et des montagnes recouverts de forêt tropicale , était magnifique, comme vous voir sur les photos. Plongée en apnée, nous avons remarqué une myriade de poissons colorés, d'étoiles de mer et d'autres merveilles.
Fish Ilha Grande
Ilha Grande Fish - quelques personnes, mais beaucoup de poissons vivent à Ilha Grande.
Nous nous sommes arrêtés pour déjeuner dans un village, où nous, refusant le restaurant et quot; tourisme & quot; nous avons acheté les copeaux dans un petit magasin (vivant l'originalité, caractéristique sur laquelle nous avons essayé de baser notre itinéraire de voyage, avec alternance fortune).
Ilha gros
Le lendemain, nous avons fait face aux chemins d'Ilha Grande, admirant des panoramas et des entrées. Nous nous sommes levés dans des singes et dans un serpent jaune et noir, une vue que nous ferions sans!
Scimmia
Monkey à Ilha Grande
Ilha gros
Après avoir admirant plusieurs belles baies, nous avons atteint la plage de Lopes Mendes , qui a la renommée d'être l'une des plus belles plages du Brésil. En fait, c'est spectaculaire, une destination forcée dans un itinéraire de voyage entre Rio de Janeiro et San Paolo.
Ilha Grande Beach
Lopes Mendes
Lopes Mendes, Ilha Grande - Cette plage est connue comme l'une des plus belles au Brésil et au monde.
Lopes Mendes
Lopes Mendes, Ilha Grande - un grand spot de surf.
Crab
Crabe sur une plage d'Ilha Grande ... Qui sait s'il faisait partie de quelques buffets à Chilo
Le lendemain matin, au début, pour un prix de scandalement bas, nous avons pris le bateau public pour Angra Dos Reis, une ville du continent loin de Mangaritiba. À partir de là, nous sommes montés sur un bus qui s'est dirigé vers San Paolo pour se rendre à Paraty, un stade culturel de notre itinéraire de voyage au Brésil .
Le tronçon de la côte entre Rio de Janeiro et Sao Paulo méritent de nombreuses pauses entre des centaines de baies, des plages et des îlots. La particularité de Paraty est que c'est que c'est une ville coloniale avec un beau centre historique composé de rues en pierre et de maisons blanches avec des portes colorées .
Paraty
Paraty - une vieille ville coloniale sur la mer, entourée de collines verdoyantes et de plantations de Cachaca.
Laissez les bagages à l'auberge que Lagarto (réservé quand nous étions à Ilha Big) et découvrit la ville attrayante, les routes caractéristiques du centre-ville nous ont amené à l'océan, qui semblait presque un lagon à Paraty, fermé com & # 39; était entre les îles et les promontoires.
Le lendemain avec un guide et une jeep, nous avons visité l'arrière-pays de Paraty, entre cultivations, taches de la jungle et cascades. Entre la distillerie de Cachaca (l'ingrédient de base alcoolique de la Caiphirinha) et un déjeuner de livre La partie la plus amusante du voyage était de jouer dans les cascades de la forêt.
Paraty Jungle
Paraty jungle
Nous avons fait des averses à la crème glacée, nous nous avons jetés pour Les diapositives de roche naturelles et nous avons plongé dans les étangs des ruisseaux en utilisant les Lianes pour nous lancer (toutes les activités que je recommande).
Paraty Slide
Slide Paraty - Vous pouvez faire de nombreux jeux amusants dans la jungle derrière Paraty. Cela ne fait pas mal comme cela pourrait sembler.
Paraty Jungle
Paraty jungle
Dans la soirée C & 39; c'était la fête de Cachaca (prononcée & quot; Cachassa & quot;), une sorte de festival, partiellement ouverte et partiellement sous une tente, avec une musique live (qui semblait du bruit).>
Paraty
Le lendemain, nous avons conclu la visite à Paraty et, de là, un gars nous a donné un passage à San Paolo, d'où nous avons volé Foz de Iguazu . Ici, à l'aéroport, un dépliant de bus avec un chauffeur envoyé par notre hôtel Rouver a emmené à l'hôtel. Le lendemain matin, nous avons pris le bus pour atteindre Puerto Iguazu (en Argentine) et d'ici les célèbres cascades.
Iguacu Falls
Les cascades d'Iguazu - Allez ensuite aux cascades d'Iguazu et toutes les autres cascades perdent une partie de leur charme.
Du côté argentine de cette merveille naturelle, vous pouvez passer une journée entière à marcher le long des nombreux chemins pour admirer la rivière et le pouvoir de l'eau de différents points de vue. Même la faune du parc a eu son charme: Nous avons remarqué des tortues, des poissons-chats, des poêles, des perroquets et des papillons colorés qui ont flotté dans des essaims gigantesques. Le seul défaut de la journée, les sandwichs coûteux vendus par les bars dans le parc.
Les cascades d'iguazu - avec quelques doutes l'une des plus belles cascades du monde, vues ici du côté argentin, remplie de sentiers qui mènent à des points panoramiques.
En fin d'après-midi, nous sommes retournés dans le bus de l'hôtel. CENEMMO dans un restaurant près de l'hôtel avec un Churrasco Mixte pour trois personnes: la viande, les haricots et les sauces variées suffisamment pour 79 personnes.
sur réveil, toujours en bus, nous sommes allés au Côté brésilien des cascades d'Iguazu. Laissez les bagages à l'intérieur d'une armée de cadenas, nous pourrions donc tourner librement pour le parc.
Iguacu Falls
Les cascades d'iguazu - Même la vue du côté brésilien vaut, en effet, ce n'est rien de moins d'exceptionnel. Il a moins de sentiers mais des vues incroyables.
La visite du côté brésilien est beaucoup plus courte depuis qu'un sentier unique parcourt l'ourlet du canyon dans lequel les cascades tombent. Cependant, il doit absolument faire partie d'un itinéraire de voyage au Brésil et vaut tous les 20 euros. Quelque chose unique dans le monde. Entouré de Un incroyable arc de cascades avec un arc-en-ciel (/b>, nous étions complètement trempés d'éclaboussures.
Iguacu Falls, Brasile
Cascades d'iguazu
Iguacu Falls
Cascades d'iguazu - d'un point de vue du papillon.
Nous avons vite terminé la visite, nous nous sommes donc retrouvés à décider de faire le tour des pieds des chutes, ou d'un vol dans Hélicoptère . Nous avons opté pour ce dernier, pour le prix de 90 euros chacun. Après une moitié et n ° 39; attendant le vol. Le vol se distingue. Nous admirons la jungle et la rivière Going-Winning High, puis observent le canyon en forme de fer à cheval dans lequel les plus belles cascades tombent dans le monde. C'était une expérience mémorable!
Iguacu Falls Helicopter
Les cascades d'Iguazu - Un hélicoptère sur les cascades est une expérience unique.
Après le vol hélicoptère, nous avons pris le bus à l'aéroport, très proche des cascades. Nous avons atterri à Rio de Janeiro au coucher du soleil. Nous avons pris un taxi avec un taxi, en évitant ceux qui nous ont offert des prix fixes non gonflés et sont retournés à l'auberge d'auberge de plage Ipanema.
Le lendemain, nous avons visité le Corcovado , la montagne High 710 mètres Le milieu de Rio sur le sommet duquel se trouve la célèbre statue de Christ le Rédempteur. L'attente du rack pour la montée était assez longue, mais cela en valait la peine parce que le panorama était impressionnant ... Je vous conseille dans tous les itinéraires de voyage au Brésil (comme il est évident).
Une fois que je suis tombé, un Les taxis nous ont ramené à l'auberge. Après un après-midi à la plage en train de jouer au tennis de plage, le soir, nous avons pris un bus pour le centre et, en particulier, vers le quartier de Lapa , célèbre pour les bars et les écoles de Samba . Dans la rue C & # 39; c'était une quantité d'impressionnants. Dans certaines barres C & # 39; c'était la musique en direct, tandis que l'extérieur des artistes de la rue a donné une émission.
Après l'apéritif et le dîner, nous sommes entrés dans une boîte de nuit sur plusieurs étages, avec une musique en direct moderne d'une côté et de la samba de l'autre. C'était une soirée très amusante, même si je n'aime généralement pas les discothèques.
était le dernier jour de vacances. Le lendemain, nous sommes allés à Botafogo et sommes allés à l'aéroport de Rio de Janeiro. Dommage, parce que le magnifique Brésil mériterait des vacances beaucoup plus longues!

Si vous aimez ces voyages sauvages ou si vous souhaitez trouver plus de photos de cette destination et d'autres destinations, ainsi que des conseils et de nouveaux itinéraires, visitez notre Page FB et Mettez comme:

Facebook like Wild Trips
de

Contact info@wildrips.net Cliquez sur un itinéraire, des suggestions sur un journal de voyage, des collaborations ou pour organiser des voyages en mer en Ligurie .