La Guida Turistica del Pianeta Terra: un'esilarante avventura dalla Namibia alla Liguria!

La Guida Turistica del Pianeta Terra, di Simone Boragno

Grèce du Nord

Meteor, péninsule calcaire et autres merveilles
Itinéraires de voyage, randonnée pédestre, kayak et voile en Italie et dans le monde

Vacances dans le nord de la Grèce

De nombreux touristes visitent les îles Égée, mais la Grèce continentale mérite également un voyage. Dans le nord du pays, les principales destinations sont les météores, le mont Olympe et les longues côtes, notamment ceux de Thessalie et de ceux de Lefkada et ses environs (Lefkada est en fait une île, mais reliée au continent de la route). De la côte ionienne, il est facile d'atteindre des îles tels que Corfou et Kefalonia, tandis que dans le sud de la Grèce continentale se trouve le magnifique Péloponnèse, dont nous allons parler sur une autre page.

Plage sur la péninsule de Sithonia
Ci-dessous, vous trouverez notre itinéraire, original et beau (au moins dans nos yeux!), Diverses photos, informations et goodies sur les coûts, les destinations, quoi manger et peu importe.

Informations de voyage

La Grèce peut être atteint d'Italie par ferry ou en avion. Pendant quelques semaines, cela vaut peut-être la peine d'apporter votre voiture avec une nuit de navigation sur un ferry au départ d'Ancône ou de Bari directement à Igoumenitsa. Qui a peu de temps ou de toute façon ne veut pas le perdre, peut plutôt opter plus confortablement pour un vol sur Athènes ou Salonnicco et louer une voiture: trouvez le auto au meilleur prix ici .

Meteore, Grecia
Panorama sur les météores
Nous avons réellement volé sur Sofia, dans , pour économiser à la fois sur le billet d'avion et la location de voitures: une option à considérer si vous souhaitez rejoindre la visite de ces deux pays et si vous n'avez pas Il est désolé de faire quelques heures plus de voiture pendant les vacances.

Pour un voyage en Grèce, l'été vous permet de profiter des plages; La Grèce sur les côtes est ventilée mais à l'intérieur, par exemple dans la zone des météores, la chaleur en juillet et août peut être exagérée. Juillet et août en Grèce sont également les mois de Meltemi, un vent intense et potentiellement harcelant sur la plage, mais en réalité, la péninsule calcique et la côte ionienne ne sont pas affectées.
Isola di Kalamos, Grecia
Plage sur la petite île de Kalamos
Les prix dans le nord de la Grèce sont faibles à l'intérieur: il y a des chambres doubles à 30-40 euros par nuit, même en août; Sur la mer, les prix sont similaires à ceux italiens.
Idem pour restaurants: tavernes ultra-économiques à l'intérieur, également à Kalambaka, qui est le point de départ à visiter pour les météores, tandis que des prix plus élevés, mais toujours pratique, mais toujours pratique, mais toujours pratique, mais toujours pratique. Le long des côtes.
Insalata greca
Salade panoramique grecque à Lefkada

Notre voyage vers le nord de la Grèce

Nous arrivons en voiture de Bulgarie, à la limite de PROMACHONAS, dans le nord de la Grèce. Le célèbre module PLF nous demande aux coutumes grecques que nous avons compilées avec une information aléatoire, car comme d'habitude, nous ne savons pas où nous allons passer du jour au lendemain. En règle générale, nous choisissons notre hébergement en fin d'après-midi pour le même soir. Cependant, nous passons sans problèmes.

Plage sur la péninsule de Sithonia
Notre objectif est la péninsule calcique, qui est formée par trois "doigts" qui s'étend au sud. Nous croyons que le majeur, celle de Sithonia. Le doigt de l'Ouest est en fait plus plat et ciment, tandis que l'est, le mont Athos, est un "État monastique monastique", où ils ne vivent que les moines qui travaillent indépendamment. Les moines permettent d'accéder à quelques hommes par jour, à la demande officielle. Les femmes sont interdites de la péninsule de Monte Athos, une politique sexiste qui résout beaucoup de problèmes, comme laisser la tablette de toilette.
La Guida Turistica del Pianeta Terra, di Simone Boragno
qui touche le majeur semble un mauvais visage, mais en réalité, la péninsule de Sithonia est pleine de baies de sable spectaculaires, telles que celles de Kalamitsi et Tourkolimniosas, des noms faciles à retenir: D. L'eau de la mer est très chaude, de sorte que nous ne voudrions jamais sortir. Il y a de nombreux touristes, en particulier les Grecs, dont certains sont complètement nus.
Spiaggia sulla penisola di Sithonia
La péninsule calcique, avec une plage sur la péninsule de Sithonia et le mont Athos à l'arrière-plan
La partie sud de Sithonia est plus brillonnière et plus sauvage et nous nous amusons de voyager en bas jusqu'à ce que nous mangeons un caoutchouc. Pendant que je me querelle avec le Cric, une chèvre me regarde en secouant la tête, mais entre un martelage et un blasphème Tout est résolu pour le meilleur et sans stress.
Nous partons et voyons le long du monde naturel de Koufo . Nous arrivons à l'hôtel à Neos Marmaras, un emplacement touristique agréable, avec des couchers de soleil suggestifs et des restaurants magnifiques sur la mer.
Koufo, penisola calcidica
Le port naturel de Koufo
Le lendemain, nous décidons de visiter une plage de Sithonia, de prendre quelques salles de bains, puis de circonstruire debout dans la pagaie au hasard. Nous ne voyagons jamais sans nos sup gonflables, qui nous permettent de profiter de la mer à la liberté de la foule. Laissons charger des vêtements, des serviettes, des aliments et beaucoup de vin et nous partons pour notre garage de la plage de Karydi, dans le nord-est de la péninsule de Sithonia.
Spiaggia penisola calcidica
De la plage de Karydi à l'île des diaporos
Eau très basse et cristalline, toutes les nuances du céleste, trois minuscules îlots de trente mètres, puis enfin l'île des diaporos, avec mille plages de sable clair entre les rochers, une merveille! Les Grecs dans le bateau ne manquent pas, ni les campeurs sauvages, mais parmi les nombreux battements, nous trouvons plusieurs endroits calmes où nager dans la solitude et jouer en tant que croissance des enfants.
Spiaggia Diaporos, penisola calcidica
Plage sur l'île des diaporos
Après environ six km de SUP et 450 plongées, nous trouvons un coin de paradis où camper sur le sable. Nous nous saignons fortement, mangons des feuilles de vigne farcies Feta et de riz, regardez un coucher de soleil incroyable et la montée des étoiles. Un renard s'approche de la navigation, puis s'enfuit. Le léger taping de la mer nous clattes pendant que nous nous endormons. Ainsi, 4893 moustiques commencent à bourdonner. Quelle romance!
Coucher de soleil sur l'île des diaporos
Nous nous levons donc sur une plage de Sithonia, le majeur de la péninsule calcaire, admirant la mer grecque claire: un excellent moyen de commencer la journée! Avant d'arriver aux autres gitans arrivons, commençons à payer, de manière à compléter le régime alimentaire dans la pagaie de l'île des diaporos.

Hier, nous avons marché l'intérieur de l'île, plus abrité, tandis que sur le côté extérieur, nous trouvons un peu de vent à la place. La péninsule calcaire n'est pas affectée par le Meltemi comme les îles Égée, mais toute la Grèce est ventilée. Ma copine craint à juste titre que l'air la pousse à SUP à des endroits inconnus, ou peut-être vers le mont Athos, avec une forte infraction de moines locaux. Heureusement, nous arriverons bientôt à l'abri de la minuscule île de Sant'isidoro.
In SUP su isola Sant'Isidoro
Dans la pagaie debout sur Sant'isidoro Islet
La lagune entre les deux petites terres inhabites est incroyable! Nous avons une plage blanche à tous pour nous et la plongée en apnée Nous voyons des coraux jaunes et beaucoup de méduses de couleur: il s'agit de spécimens de Cassiopea Medusa, pas d'urtication.
Medusa cassiopea
Medusa Cassiopea
Après mille mille salles de bains à la plage de Karydi, d'où nous sommes partis hier. Qu'en est-il: une circunavigation spectaculaire et surprenante SUP (avant de commencer, je ne savais rien de l'île des diaporos, pas même le nom)!
Coralli Isola Diaporos
Coraux dans les fruits de mer de l'île des diaporos
Après le déjeuner, nous battons le SUP, nous chargons notre voiture de location bulgière et laissons la péninsule calcique. Nous conduisons pendant trois heures et demie aux météores, à l'intérieur de la Grèce continentale. Ici nous accueille de merveilleux paysages, avec des roches insensées nées de qui sait ce qu'est l'immensité cataclysme. Restons à Kalambaka, qui est une ville touristique agréable et agréable où nous mangeons de la délicieuse moussaka, digérée grâce à une partie généreuse de Ouzo, le superalcolico local (40 degrés) aromatisé à l'anis.
A Kalambaka tra le Meteore
À Kalambaka chez les météores
Le lendemain, nous nous levons tôt, désireux de visiter les célèbres monastères des météores, l'une des perles du nord de la Grèce. Aujourd'hui, il y a 6 monastères ouverts et visités perchés sur des piliers de roche, plus variés d'autres ont pratiquement effondré. Une route d'environ quinze kilomètres vous permet d'atteindre facilement les six monastères. Nous avons pensé qu'avec les météores, nous aurions dû nous escalader dans la compagnie de mulets de Smelly sur des escaliers escarpés excavés dans le rocher - une place vraiment idyllique - mais nous trouvons tout ce qui est facile et touristique. Nous devons toujours monter un petit pas, mais rien de ça.
Meteore
Le paysage des météores
Cela étant dit, les monastères sont spectaculaires et le long de la route, il y a aussi des points panoramiques étonnants, de sorte que les météores aiment devenir fous. Ils vont calmement, bien qu'un touriste pressé puisse également satisfaire dans quelques heures.
Monastero tra le Meteore Monastero tra le Meteore
Monastères entre les météores
Dans la matinée, les nuages ​​font les photos du SCFP, mais après le déjeuner, le soleil donne des vues spectaculaires, nous rendons même éclat. Nous n'abandonnons pas et avec une montée stimulante (en fait nous sommes là-bas!) Nous atteignons un magnifique paysage naturel, le "centre" des météores, où un plume rocheux drôle est entouré de murs majestueux.
Meteore
Entouré de murs rocheux
Nous avons encore le temps de voir deux monastères pittoresques situés dans le rocher qui ne font pas partie de la visite touristique typique. Nous faisons les achats du lendemain (nous avons des intentions très aventureuses) et dînons avec des succulentes "Mezeze" (mélange typique d'apéritifs grecs, avec des légumes, des sauces et d'autres délices de Puce).
Un monastère situé dans le rocher
À 7 ans, nous sommes déjà réveillés et prêts à aller vers la mer grec avec notre voiture bulgare. À 11 heures, nous étions garés dans Mytikas, pittoresque et très calme de la mer Ionienne, et nous sommes excités par notre programme fou. C'est tout un petit touriste, mais nous trouvons une feuille en grec avec les horaires de ferry à l'île de Kalamos. Nous le déchiffrons, nous préparons les sacs du revêtement gonflable avec le nécessaire à Bivac et à 12 ans. Commençons. Le village de Kalamos est calme et caractéristique, avec une marina enchanteresse. À 13h30, nous commençons à ce que la première circunvigation dans la pagaie debout de l'île de Kalamos (ou du moins donc je crois). Il y a près de 30 kilomètres de salaire!
Île de Kalamos
La mer est chaude et cristalline, les conifères arrivent sur la mer, les touristes sont très peu nombreux, tandis que sur l'île des chèvres et des ruines des vieux moulins à vent.
Ce dernier aurait dû nous faire deviner que, au-delà des prévisions, à Kalamos, le vent souffle souvent! Et, par combinaison, toujours contre nous. Cependant, nous arrivons dans le merveilleux village abandonné de Porto Leone. Ici, il y a une petite église, une maison restaurée, quelques piliers à partir de laquelle il invite la plongée et les ruines des bâtiments détruits par un vieux tremblement de terre.
Isola di Kalamos, Grecia Isola di Kalamos, Grecia
Porto Leone, île de Kalamos
Nous continuons sur la magnifique côte. Le vent contraire devient exagéré, alors nous nous dirigeons vers une plage, d'où nous devons chasser les chèvres. Nous dégonflons le SUP qui sera notre lit, nous appliquons du vin rouge grec, du Feta et d'autres délices locaux et dans ce petit paradis.
Isola di Kalamos, Grecia
La plage où nous avons séjourné
Nous nous réveillons sur une plage sur l'île de Kalamos sous le regard douteux de certaines chèvres. La mer est calme, le paysage idyllique: après un bref petit-déjeuner, nous reprenons notre circunvigation dans la pagaie debout. Il y a encore presque 20 km, donc il n'est pas du tout accordé que nous pourrons rencontrer cette société.
Une des nombreuses plages de l'île de Kalamos
Kalamos, en plus d'être merveilleux et presque inhabité, présente également une montagne de 700 mètres de hauteur, ce qui nous fait une ombre agréable. Pendant que nous payons, nous admirons les magnifiques paysages, les piscicultures, les chèvres habituelles, les eaux cristallines et les plages cachées.
Episkopi, Isola di Kalamos, Grecia
Epeckopi
En fin de matinée, nous arrivons à Episkopi, une jolie marina avec quelques maisons. Après une brève pause, nous continuons de longues bois de conifères incroyables. Quel idylle! À un moment donné, il tire un vent agaçant, comme d'habitude de manière méchant.

Bien que nous soyons hors de la plage de Mirtia, une incroyable surprise. Je vois d'abord un cul gris, puis une queue, donc une belle muselière. Merveilleux! Il ne semble que 700 nonnes phoques en Méditerranée et en voyant un n'est pas du tout réduit.
Eau cristalline sur kalamos
Nous arrivons au village de Kalamos dans l'après-midi. Un peu de détente dans le village pittoresque, nous dégonflons le SUP, le furet à Mytikas, alors une heure de route jusqu'à Nikiana, sur l'île de Lefkada - qui est commodément reliée par un pont au continent. À Nikiana, un dîner comme toujours délicieux dans une taverne sur la mer et une nuit avec les flocons!
Lorsque nous nous réveillons, nous ne savons pas encore, mais c'est notre dernier jour de vacances dans le nord de la Grèce. Bulgarie, rustique et calme, nous attend.
Capo Lefkada
Vue du phare de Capo Lefkada
En fait, nous nous réveillons à Nikiana sur la merveilleuse île de Lefkada, dans la mer Ionienne. Nous l'allumons en voiture de voiture dans certains points panoramiques et nous baignons sur la magnifique plage de Porto Katsiki.
Porto Katsiki, Lefkada
Porto Katsiki
Alors que le couple derrière nous souffre de faire semblant de s'amuser (elle se brise-t-elle dans la serviette, il tambourella nerveusement des pieds nerveusement, s'ennuie à mort), nous partons et déjeunons avec une salade grecque panoramique.
Lefkada
La côte ouest de Lefkada
Toute la côte ouest de Lefkada, qui donne sur la mer Ionienne ouverte, a de merveilleux murs rocheux blanc sur de longues plages de sable fin. Ils mériraient toute une visite, mais il y a trop de tourisme et d'être allongé en bas, nous craignons de s'ennuyer comme un couple susmentionné, nous décidons donc de partir pour la Bulgarie. Nous nous arrêtons pour une crème glacée sur la plage d'Agios Ioannis, avec de vieux moulins à vent, puis conduit pendant 6 heures, le plus long voyage de nos vacances.
Agios Ioannis, Lefkada
La plage d'Agios Ioannis, aimée par des kiters
Nous traversons tout le nord de la Grèce et nous arrivons comme ceci dans le village pittoresque de Melnik, Bulgarie, peu après la frontière avec la Grèce ... Vous pouvez sur notre page dédiée à vacances en Bulgarie !
Isola di Kalamos
En Grèce, la pagaie debout nous a donné des joies!
Fermer quelques commentaires:
- Grèce du Nord n'a pas de belles beautés à l'intérieur, à l'exception des météores impressionnantes et hautement recommandées, mais les côtes sont longues et agréables.
- La péninsule calcique, en particulier, peut offrir Grandes joies à ceux qui aiment les plages de sable fin, surtout marcher un peu pour s'éloigner des traits encombrés (où les Grecs se garent pratiquement sur la plage).
- sur la mer Ionienne, les touristes italiens abondent, mais sortant des îles principales rencontrer des perles authentiques comme Kalamos.
Nous avons bien mangé, nous avons toujours été traités avec gentillesse et aucun des chèvres, des renards ou des phoques ne nous ont tué (et nous ne les avons pas harcelés).
- avec Le laissez-passer vert que vous voyagez commodément en Europe, même en temps de Covid, il suffit de payer un minimum d'attention portée à la bureaucratie.
- Voyagez donc, au hasard, sans rien réserver, dormir sur la plage si nécessaire, cool!

Si vous aimez les voyages s Elvaggi ou si vous voulez trouver plus de photos de cette destination et d'autres destinations, ainsi que des conseils et de nouveaux itinéraires, visitez notre page FB et mettez comme:
Facebook like Wild Trips
de

Contact info@wildrips.net Cliquez sur un itinéraire, des suggestions sur un journal de voyage, des collaborations ou pour organiser des voyages en mer en Ligurie .