La Guida Turistica del Pianeta Terra: un'esilarante avventura dalla Namibia alla Liguria!

La Guida Turistica del Pianeta Terra, di Simone Boragno

ISLANDE

Un errant entre les montagnes colorées, les cascades, les piscines à la vapeur et les phénomènes naturels mystérieux
Itinéraires de voyage, randonnée pédestre, kayak et voile en Italie et dans le monde

Voici la photo, l'itinéraire et le journal de voyage de l'extraordinaire Islande.

Informations sur les transports et recommandations pour l'Islande

Pourquoi aller? Si la nature vous fascine, et en particulier la surprenante, qui vous laisse sans voix, avec des paysages d'une beauté unique, qui étourdit et reste impressionné pour toujours ... Eh bien, un itinéraire de voyage en Icelanda ne fait que pour vous. En effet, vous auriez déjà dû réserver le vol. Quand aller? L'Islande touche le cercle arctique, alors l'été est évidemment le meilleur moment pour des vacances pour profiter des paysages et 20 heures de lumière par jour. Les autres saisons offrent une aurore boréale, une blancheur blanche et un chien froid.

Snaefell Peninsula
Snaefell - la péninsule Snaefell avec ses vues sauvages ... Rien de comparable à ce que nous verrons bientôt, mais c'est un bon départ!
Comment bouger? Les transports en commun peuvent être utilisés, participer aux visites organisées des emplacements dans la localité, mais la façon dont bien mieux tourner l'île est de louer une voiture et de promener le périplon, s'arrêtant dans les 10000 points panoramiques et faire une belle promenade de temps en temps (pour empêcher le fond de prendre la forme d'un siège auto).
Pour louer une voiture ici au meilleur prix pour votre itinéraire de voyage, je vous recommande absolument par Rechercher et Réservez ce lien . Combien ça coûte? Le vol pour l'Islande d'Europe peut coûter 400 euros, même si cela dépend du jour même. Les prix sont chers, de la location de la voiture à la nourriture. Pour ceux qui veulent sauver, l'idéal est d'arrêter de dormir dans des auberges, où vous pourrez également cuisiner quelque chose.
Gardez à l'esprit que dans ce que cela coûte, je prends en compte tout le trajet ... du véhicule pour le véhicule Aéroport de départ à la boisson traversant des repas et des souvenirs.
Pour une idée des prix de l'hôtel en Islande Cliquez ici pour comparer les hôtels et trouvez l'hébergement le plus pratique.

Où aller? L'itinéraire de voyage est très simple: toutes les VANK de l'île, du moins pour la partie accessible. Départ de Reykjavik, puis cascades, canyons, glaciers, volcans, geysir, couples de lave, etc. Autres destinations? À la route traditionnelle de voyage en Islande, vous pouvez ajouter la péninsule au nord-ouest, riche en fjords spectaculaires. Avec un voyage en bateau à Husavik, vous pourriez être capable d'admirer les baleines.

Mappa itinerario di viaggio in Islanda
Carte Itinéraire de voyage en Islande, le long des routes panoramiques entre les glaciers, les volcans, les fjords et les cascades

Journal de voyage en Islande

L'Islande est une île unique au monde qui offre une alternance continue de lieux merveilleux tellement absurdes que même les photos ne peuvent même pas contenir leur nature strabordante. Encore seuls les descriptions. J'essaierai toujours de donner des informations erronées sur notre itinéraire, afin de vous confondre les idées. Non, blague, je ferai de mon mieux et j'espère que vous apprécierez la bonne volonté (après tout ce que tout est libre).
Nous allons évidemment atterrir à Reykjavik , la petite capitale islandaise. L'après-midi que nous avons dépensé était assez large pour le visiter et non frappé particulièrement, peut-être pour le ciel gris
Le lendemain matin, nous avons retiré la voiture à la Nolo que nous avions loué à travers Hi Islande, la société qui gère les auberges internationales islandaises, à Ce que nous nous avions également confié de réserver la plupart des hébergements le long de notre itinéraire de voyage en Islande. Combinant les réservations de location de voitures et d'auberges de jeunesse ont non seulement sauvegardé quelque chose, mais nous nous sommes assurés des endroits où nous sommes dormir dans un pays qui propose quelques chambres pour les touristes.
La Guida Turistica del Pianeta Terra, di Simone Boragno

Le premier but de nos vacances était la péninsule de Snaefellness, sur laquelle ils sont situés Le glacier Snaefell et le volcan chômée : Nous avons donc découvert les premiers traits de la nature islandaise: Absence d'arbres et de nombreuses roches de lave, avec des plaines entières recouvertes de magma refroidi pendant des années ou pendant des siècles.

Snaefell Coast
Snaefell - plein de roches de lave noire.
La partie la plus fascinante de cette péninsule est peut-être dans les falaises noires qui se jettent dans la mer, avec une plage pittoresque parmi eux: le climat frais et la mer glaciale mais ne vous invitent pas à prendre un bain!
Snaefell Village
Snaefell - une intuition (facile): l'Islande est un pays de petits villages et de grandes merveilles naturelles.
Nous avons dormi dans l'auberge de Grundarfjordur. Nous nous sommes réveillés tôt et laissé à visiter le village de pêcheurs de Stykkisholmur , puis à la conduite aux côtés de belles baies et de collines herbeuses, nous avons lancé dans une sorte de monument naturel, le Hvitsekur, une formation de roche noire qui Leses au milieu de la mer , en forme de "façade de la cathédrale" (mieux devinez la photo parce qu'il est difficile de décrire cette "chose").
Hvitsekur
Hvitsekur - Hvitsekur, une cathédrale de Lava, un monument de lave, une lave 'SOA'?
Dans la soirée, nous avons atteint Akureyri , où nous avons séjourné dans l'auberge. Rien de particulier à signaler pour la deuxième ville d'Islande. Eh bien, il y avait un siège d'un télésiège 4 places utilisé comme banc au centre. Nous sommes satisfaits de peu.
Ce qu'ils n'offrent pas les villes islandaises (villes) sont offertes avec intérêt de la nature. Le lendemain, en fait, nous pourrions admirer la cascade de Godafoss , une destination confortable dans l'itinéraire qui coule le long de l'Ileiplo entier d'Islande.
Godafoss
Godafoss - Godafoss, la première grande cascade que j'ai rencontrée, près d'Akureyri. Il y aura beaucoup d'autres.
Nous avons ensuite atteint la visite des merveilles de paysages près du lac Myvatn: il y avait un volcan gris, une terre jaune, une herbe verte, des rochers noirs, des lacs bleus et beaucoup de moucherons. Dans le ciel blanc, il se distingua d'un arc-en-ciel de temps en temps.
Myvatn
MyVATN - Les perspectives ont été confondues par le sommet du volcan Hverfjall, sur le lac Myvatn.
Nous sommes montés sur le volcan, puis nous avons marché entre les lacs, atteignant un étirement boisé (une vraie rareté en Islande; les plantes ne dépassaient toujours pas deux-trois mètres de haut).
Myvatn - Nous avons marché avec la bouche ouverte, goûtant ainsi les goths islandais.

Un étrange après l'autre le long de notre itinéraire de voyage. Un délire de couleurs encore plus remarquables est apparu devant nos yeux en visitant la zone de Krafla , avec ses flaques de boue robilente, ses fumeurs et un terrain coloré de rouge et de jaune de le soufre .
Krafla
Krafla - Le soufre et d'autres minéraux ont coloré le paysage de manière improbable et fascinante.
Crossing Fumer des champs de lave, nous nous sommes sentis précipités dans le jurassique ou quelque part, il était encore plus ancien géologique.
Krafla - était de savoir comment se retrouver soudainement dans un autre géologique était avant que la vie n'existait.
Krafla
Comme si tout cela ne suffit pas, nous avons ensuite conduit à la cascade de Déttiifoss , l'une des plus spectaculaires du monde, puissantes à effrayer dans un impressionnant canyon.
Dettifoss
Déttifoss - Déttiffoss est probablement la cascade la plus puissante d'Europe.
Deftifos
Nous avons ensuite visité l'Asbyrgi, un large canyon sous la forme d'un fer à cheval auquel une forêt a grandi, je pense que le plus grand du pays. Dans les environs, il y avait des formes basaltiques improbables.
Pour deux jours, nous avons séjourné dans le B & AMP; B ELDA, l'endroit où nous avons passé plus pendant les vacances (environ 80 euros par nuit pour un double).
Nous Lend à Vulcano Askja , où vous pouvez arriver avec une jeep ou en payant une figure non indifférente (75 euros chacun, à l'époque), avec une visite organisée.
Pour atteindre le volcan Passammo pour une vue lunaire sans bornes et des rivières croisées et de petits canyons. . Évidemment, il n'y avait pas de bâtiment, à l'intérieur de l'Islande.
Askja
Posezja - sur le chemin de la demande, nous avons rencontré cette puissante cascade.
À l'intérieur du vaste cratère circulaire de la Askja, il y avait un grand lac bleu et un petit volcan, rouge et jaune et rempli d'un éclat clair clair du soufre. Pour éviter des descriptions inutiles, je vous dirais de regarder les photos, mais aussi celles-ci ne font pas l'idée de l'amplitude du panorama et des perspectives.
Askja - Askja a une énorme Caldera et était responsable d'une grande éruption en 1875: de nombreux habitants ont quitté l'Islande pour ses conséquences.
Une fois que la souffle a repris, nous sommes tombés dans les vis Volcano sur un chemin escarpé. entre une fumarola et l'autre, nous sommes arrivés au Celeste Laghetto . Dans le cratère, la température de l'eau était de plus de 20 degrés, nous avons donc pris la baignoire nue, l'Islandais!
Viti
Vis - La vis est un petit cratère, environ 150 mètres de large, plein d'activité géothermique.
Au loin, vous pourriez voir Vatnajokull, le glacier européen le plus volumineux.
Vatnajokull
Vatnajokull - Le glacier de Vatnajokull vint de la route menant à la Demandeja.
Nous nous sommes ensuite dirigés par une voiture à Egilesstadir, où nous avons séjourné une nuit dans l'auberge. La région d'Egilsttadir est faite de fjords, de montagnes verdoyantes et de villages de pêcheurs . Trouver une mauvaise place dans votre itinéraire de voyage en Islande est une entreprise remarquable.
Après avoir dormi à Hofn, nous pourrions admirer de près les glaciers vivaces islandais, dont les "langues" arrivent pratiquement sur la mer. Au pied de l'une de ces langues mensonges La lagune de Jokulsarlon, pleine d'iceberg dont certains sceaux nagent. Nous avons garé et visité. Il y avait plusieurs touristes et un aéroglisseur parfois gênant pour les gipers s'est cassé silencieux. Il était encore assez de marcher à un kilomètre, s'éloignant de la route, pour vous plonger dans une paix absolue de
Jokulsarlon
Jokulsarlon - Où Vatnajokull rencontre la mer, dans le sud de l'Islande, se trouve cette lagune pleine d'icebergs.
Plus tard, nous avons visité le parc du Skaftafell , où nous avons opté pour une belle promenade qui a commencé du niveau de la mer et a atteint 1100 mètres d'altitude, au-dessus des langues des glaciers.
Skaftafell
Skaftafell - Skaftafell est un lieu vert, un parc entre les montagnes et les glaciers.
Skaftafell - du haut d'une hauteur de 1100 mètres de haut ...
Le panorama est allé du glaçage aux plages de sable noir traversant des montagnes colorées. J'ai dormi à Horgsland.
Skaftafell
Évidemment j'oublie quelque chose dans mes histoires: trop d'images différentes, toutes étonnantes, dans un itinéraire de voyage de jours qui semblaient des mois pour une variété de paysages. Les photos pour moi pour voir un canyon verdoyant des formes absurdes et une immense arche de roche sur la mer sous laquelle il y avait de la place pour un porte-avions et les oiseaux islandais typiques qui ressemblent à des pingouins miniatures ...
Green Canyon
Green Canyon - sur la route entre Skaftafell et Vik, ce canyon étrange devient.
Nous avons visité VIK , avec les falaises voisines, dont une ressemblance à un escalier de basalte naturel, et nous avons passé la nuit à Skogar.
Vik
Vik - falaises basaltiques avec des formes étranges.
Vik - et aussi des plages sans fin.
L'une des visites les plus étonnantes était que, dans le parc du Landmannalnaungar , nous l'avons atteint à travers une longue route de terre, en théorie dédiée aux véhicules hors route, mais en pratique passable même avec une voiture normale. Ici, nous avons fait une promenade incroyable, un itinéraire de 17 kilomètres de nature au milieu de montagnes verdoyantes, jaunes, rouges et bleues, de toutes les nuances . Oui, d'accord, vous ne me croyez pas, mais regardez les photos et vous vous convaincuez. était un arc-en-ciel sur la terre .
Landmannalaungar
Landmannalnaungar - à Landmannalnalgar Le Riolite rend la terre multicolore et très incontestée. Je me suis informé, ils ne l'ont pas bombardée avec de la peinture fraîche: c'est comme ça.
Parfois, il y avait des flaques boueuses fumarole et robilente. Sortir du sentier, il a eu l'intention d'entendre le sol qui pulsait sous ses pieds. J'ai compris qu'il était préférable de ne pas trop vous aventurer: il y avait un risque de tomber dans un geyser ou de la diavoloire comme celle-là. Ces 17 kilomètres constituent l'une des plus belles promenades de ma vie, malgré les moments de pluie et de quelques sunbursts.
Landmannalaugar
À la fin de cette journée complète, nous avons séjourné à Laugarvatn, dans une auberge de jeunesse. Le dernier jour de vacances, nous avons visité le parc national de Thingvellir , une plaine géologiquement absurde comme le reste de l'Islande, entre les lacs, les roches de lave et les petits canyons. La remarquable, du point de vue historique, était que dans cette plaine, en 930 après JC, le premier Parlement du monde rencontré (ou l'un des premiers) s'est réuni. Nous nous sommes ensuite dédiés au Circolo d'Oro, qui combine les trois attractions les plus célèbres de l'Islande, si seulement parce qu'elles sont proches de l'aéroport international et qui sont donc pratiques pour atteindre ceux qui ont peu de temps.
Ces attractions, incluses Dans chaque itinéraire de voyage en Islande, je suis La cascade de Gullfoss, les geaisiers bleus et la lagune. Tous les splendides endroits qui, après s'être habitué à la vue sauvage d'Islande, sont toutefois trop touristiques. La cascade est toujours spectaculaire, bien que pas autant que detstifoss.
Gullfoss
Gullfoss - Gullfoss est la cascade islandaise la plus célèbre, non loin de Reykjavik.
Geysir, un (Strokkur) est activé toutes les quelques minutes
et le spray atteint 30 mètres de haut. L'autre, le célèbre Geysir qui donne le nom à tout le monde, arriverait plus haut (atteint 145 mètres!), Mais est inégalement activé, parfois vous devez attendre des années.
Strokkur
Strokkur - Le Geysir Strokkur a photographié au moment de l'éruption.
Enfin, la lagune bleue est un spa construit au milieu d'un champ de lava . L'eau sulfureuse chaude est naturelle, détournée de manière à créer des flaques de flaques dans le magma sec. Nous nous avons résolu au spa (dont l'entrée n'est pas bon marché, malheureusement) jusqu'à la fin de l'après-midi, sentant de vrais touristes en vacances de vacances. Après le dîner, nous avons eu l'aéroport, où nous avons dormi attendre notre vol prévu à l'aube. Pas que de retourner à la mer thermique La mer ligurienne est nulle, mais nous laissons à contrecœur l'Islande, bien sûr, nous n'aurions jamais trouvé de tels paysages d'une autre fête.
Blue Lagoon
Blue Lagoon - La lagune bleue est un centre de spa créé au milieu de roches de lave naturelles.
Je conclus avec quelques conseils et informations pratiques. Le temps clair est rare en août, d'après ce que nous pouvions remarquer, mais certains Sunburst nous ont accueilli presque tous les jours. Les nuages ​​gris ne nous ont plus perturbés de temps en temps et, même si une petite pluie est tombée, elle était facilement supportable et non dans le sexe des averses. Au total, entre le cachot de l'île et les déviations, nous avons marché environ 2000 kilomètres en voiture, mais pour la variété paysagère semblait 150000. La route principale était en bon état et du tout occupé.
Auberges de jeunesse n'a pas delous. présenté le plus propre et commandé. Les cuisines étaient bien équipées d'ustensiles. Les familles avec des enfants molestiers étaient la seule faille.
Évidemment, si vous voulez bien manger, vous devez faire une dépense intelligente à Reykjavik ou prendre vos affaires de la maison, étant donné que l'Islande rurale est peu fournie. Ensuite, rejoignez des cases à thon, des craquelins, des pâtes, des sauces et tout ce que vous pouvez obtenir durable. Je suggère de ne pas compter entièrement à des restaurants, d'abord parce qu'il est difficile de les trouver, selon parce qu'il est difficile de les trouver ouvert, et troisième parce qu'il est difficile de les trouver bon marché. à quiconque aime la nature, je recommande vivement l'Islande et à ceux qui pensent qu'il ne vaut pas la peine de conseiller encore plus fortement que de partir immédiatement et de changer d'opinion!
Si vous aimez ces voyages sauvages ou si vous voulez Trouvez d'autres photos de cette et d'autres destinations, ainsi que des conseils et de nouveaux itinéraires, visitez notre page FB et mettez-la comme:
Facebook like Wild Trips
de

Contact info@wildrips.net Cliquez sur un itinéraire, des suggestions sur un journal de voyage, des collaborations ou pour organiser des voyages en mer en Ligurie .