La Guida Turistica del Pianeta Terra: un'esilarante avventura dalla Namibia alla Liguria!

Nord du Maroc

Comment vivre des expériences et des fonctionnalités uniques en conduisant entre Fès, Meknès, Rabat et ses environs
Itinéraires de voyage, randonnée pédestre, kayak et voile en Italie et dans le monde
Trouvez ici dans de nombreuses photos, beaucoup d'informations utiles et un journal de voyage pour des vacances culturelles au Maroc excitant.

Informations de voyage et conseils de voyage pour le Maroc

Pourquoi aller? Le Maroc est un pays plein d'attrayant, tant naturel que culturel. Le climat sec ajoute une bonne raison pour des vacances ici. De toute évidence, le voyageur inexpérimenté doit être conscient que c'est un pays arabe avec des problèmes économiques (mais ceux qui ne les ont pas, dans cette période!).

Meknes
Meknès. L'ancienne capitale du Maroc a des monuments intéressants et est plus silencieuse que les autres villes impériales
Quand? Le Maroc comprend des plages, des montagnes enneigées et des déserts. Dans la plupart des pays d'été, les sept chemises proverbiales sont soudainement soudaines, sans parler des sous-vêtements (quelle image laide), alors si cela dépend de vos intentions et de votre itinéraire de voyage, il vaut mieux aller à la moitié saisons. En hiver, le climat peut être modéré froid, humide et pluvieux sur les côtes nord et les montagnes.
La Guida Turistica del Pianeta Terra, di Simone Boragno
Comment bouger? Le Maroc peut être parfaitement abattu par la voiture. En fait, une voiture de location vous permet de parcourir des routes qui traversent des paysages extraordinaires s'arrêtant de temps en temps pour admirer la vue ou faire une promenade, improviser votre itinéraire de voyage. Le trafic est une nuisance uniquement dans la ville (où jouer de la corne une fois toutes les deux à trois secondes est nécessaire), tandis que toutes les rues peuvent présenter des trous soudains ... mais pour la liberté, etc.
Pour louer une voiture ici au meilleur prix pour votre itinéraire de voyage, je vous recommande absolument par Rechercher et Réservez ce lien .
Combien? Les vols vers le Maroc (Marrakech ou Fez) d'Europe sont très bon marché grâce aux compagnies aériennes à faible coût (même de 50 euros pour une A/R voyage en avion). Le coût de la vie est faible: vous pouvez dîner décemment avec 5 euros, bien avec 10. Gardez à l'esprit que, dans ce que cela coûte, je prends en compte tout le voyage ... du milieu de l'aéroport de départ à la Buvez en passant par des repas et des souvenirs.
Pour une idée sur les prix de l'hôtel au Maroc Cliquez ici pour comparer les hôtels et trouver l'hébergement le plus pratique. En général, vous pouvez dire que ce sera des vacances économiques!

Où aller? Northern Maroc présente les belles villes de Fès, Rabat et Meknès, en plus du village caractéristique de Sefrou et des zones rurales environnantes. De plus, les mosquées antiques et les ruines seraient en mesure d'infuser une passion efficace pour l'histoire et la culture, même dans un dromadaire fatigué. Autres destinations? Première lecture par Cet autre itinéraire de voyage marocain .
En outre, aux amoureux de surf et à Totarella peut affecter la côte marocaine d'Essaouira à Agadir. Il y a d'autres villes historiques comme Casablanca ou Tanger. Northern Maroc a un charme méditerranéen, tandis que la chaîne Atlas présente des paysages spectaculaires de haute montagne.

Mappa itinerario di viaggio in Marocco
Carte itinéraire de voyage au Maroc, le long des routes panoramiques entre les déserts, les canyons et la fascinante citadelle

Journal de voyage au Maroc

Pour ma première fois au Maroc, j'ai profité d'un vol pratique à bas prix à destination de Fès (ou même FES) pour prendre beaucoup de week-end. Réservé à l'avance une voiture de location et une chambre dans un hôtel (Ryad Bahia) de Meknès.
. Notre hébergement était au milieu des allées de Meknès , mais nous avons décidé de consacrer le premier jour de notre itinéraire de voyage au Maroc au Fès à proximité. Nous avons ensuite pris notre location Peugeot et avons atteint la ville impériale historique.

Fez
Fez. Davvero c'è spazio per delle strade tra tutte quelle case ammucchiate? Sì, c'è, ma sono solo vicoli angusti.
FEZ est allé dans une plaine entre les collines. Achat, la vue de dessus de la ville était remarquable, avec celle Agglomérate de maisons si denses qui semblaient impossible d'être là même de quelques façons d'entre eux .
En fait, il n'ya pas eu de façons, mais des allées à crampes , y compris nous étions accompagnées d'un guide qui nous avait approché.
Fez
C'était vendredi, le jour de la célébration et la prière. La ville était donc plus pacifique que d'habitude, compte tenu de l'absence presque totale des stands de marché. Il marchait mieux, mais l'esprit de la ville a été perdu un peu (un peu d'erreur dans ces vacances). Nous avons remarqué des ennuis d'hommes et, séparément, des femmes qui sont sorties des mosquées.
La Guida Turistica del Pianeta Terra, di Simone Boragno
De plus, notre guide Un peu fondamentaliste a commenté le fait que trop de femmes marocaines ne portaient plus le voile et que les costumes se débattaient sur la copie de ceux-ci.
Moschea, Fez
Dans le centre historique de Fès caractéristique, immense et labyrinthique, nous sommes restés particulièrement touchés par les colorants, des endroits extrêmement malodorants où les peaux sont bronzées. Ils ont utilisé des couleurs naturelles, comme la consommation de je ne sais pas quel animal. Tout cela aurait dû nous convaincu ne jamais utiliser quoi que ce soit en cuir, mais nous avons acheté une macule bleue.
Déjeuné dans une place recommandée depuis le guide (ce qui a sûrement pris son conseil, mais nous avons payé peu). Dans l'après-midi, les vacances ont continué le long des allées et des carrés de la médina, entre une mosquée et une médesa (école coranienne). Nous avons été invités à entrer dans une boutique de tapis, de belle et strabordante de tissus suspendus, dans lesquels nous n'avons rien acheté en offensant les vendeurs et en conduisant.
Après le voyage, nous sommes partis en voiture pour Meknès, jouant à la corne grimpée pour scanner le Enfants de la rue. La conduite était amusante, à mi-chemin entre une partie et une fête.
Tramonto in Marocco
Samedi, nous avons visité les ruelles de Meknès , puis, lors d'un voyage sur un bébé à cheval à cheval - une activité très touristique, mais c'était amusant - je tourne entre les bâtiments impériaux, les mausoles et les portes entre le mures (comme la belle Bab mansour), admirant ces œuvres remarquables d'architecture arabe. Nous sommes restés particulièrement étonnés par écuries impériales , avec d'énormes colonnes de pierre.

Dans l'après-midi, j'ai tourné pour le marché animé et la médina. Meknès a beaucoup aimé et nous étions heureux de l'avoir comme base de vacances. Le dîner était super, une fois de plus. Pas très varié, de la cuisine marocaine, peut-être, mais avec des saveurs toujours remarquables, probablement dues aux épices très fortes.
Le lendemain, nous avons passé une avancée sur notre itinéraire de voyage au Maroc et à gauche en voiture pour Rabat, à 130 kilomètres. Étrangement, c'était une belle route alors nous avons utilisé à peu près une heure pour le marcher.
Rabat
Rabat. La capitale del Marocco, sull'Atlantico, è piuttosto moderna, ma presenta monumenti e una cittadella molto interessanti.
Aussi Rabat était une ville impériale, mais a augmenté de manière significative de Fès et de Meknès. Premièrement, c'était sur la mer; Deuxièmement, étant la capitale marocaine, c'était plus dynamique et moderne; Troisièmement, la médina n'a pas été faite de bâtiments de couleurs de sable, mais de maisons blanches avec des portes bleues. Il savait de la Grèce plus que par Maroc .
Le premier impact avec Rabat était la tour de Hassan, un minaret impressionnant, avec les élégants édifices religieux et les jardins environnants. Nous nous sommes ensuite consacrés au centre historique qui, avec sa belle vue sur la mer, la rivière et sur la ville de l'autre côté (Salé), a apprécié beaucoup. Il était intéressant de noter qu'entre la rabat moderne et dynamique et le salé traditionnel, fermé, il y avait une différence aboxmale.
Rabat souq
Souq di Rabat
Salé
Sulla riva opposta del fiume rispetto a Rabat, la città di Salé è una città molto tradizionalista al contrario della più moderna capitale.
Près de Rabat, il y a la nécropole de Chellah, ou Hall Cologne, des origines romaines (avec Phoistick, encore plus âgées)) et fortifié au Moyen Âge par les Arabes. C'est une place spectaculaire, en raison de sa position dans les collines, au milieu de la nature, avec des tours ramées et des colonnes millénaires sur lesquelles les oiseaux nichèrent.
La côte au nord de Rabat est typiquement océanique avec de longues plages de sable; Le rifissimo Sunset était incroyable!
Morocco beach sunset
Spiaggia del Marocco a nord di Rabat
Le lundi était le dernier jour de nos vacances intenses. En voiture, nous nous sommes dirigés vers l'incroyable pays de Moulay Idriss, perché sur une colline . C'était une ancienne ville sacrée, avec un mausolée important. Nous avons apprécié la belle vue sur la ville, nous avons donc erré pour les Vicolettis escarpés et pour le marché animé.
Moulay Idriss
Moulay Idriss. Una città sacra per i musulmani, meta di pellegrinaggi, appollaiata sulla cima di una collina.
Nous avons repris la voiture et sommes allés jusqu'à Volubilis . Ici, dans la campagne ouverte, il y a des ruines spectaculaires d'une ancienne ville romaine. Il y a toujours des bâtiments, des temples et même les mosaïques en plein air.
Volubilis
Volubilis. Queste antiche rovine romane sono tanto ben conservate da risultare sorprendenti.
Nous étions très satisfaits, mais notre itinéraire de voyage au Maroc n'était pas encore terminé! Nous avons finalement démissionné pour Sefrou, une ville berbère sur les pentes des montagnes de l'Atlas , la dernière destination de nos vacances. D'un point panoramique, nous pouvions voir des pics à la neige. Sefrou était très caractéristique, avec la médina, les murs et le marché des fruits et légumes.
Sefrou
> Ensuite, nous avons visité la campagne autour de Sefrou. En particulier, de nombreuses grottes ont été diggues dans la roche calcaire dans les collines environnantes, des grottes de logement dans l'antiquité. (OK, cette note culturelle n'a pas de précision propre pédant, mais je ne me souviens pas de tout).
Sefrou è un paese tra le colline. Cactus e neve nella stessa foto sono una combinazione abbastanza rara!
Les vacances se terminent et nous avons dû me diriger vers l'aéroport, mais il n'y avait pas de directions! Peut-être que c'était une tactique de retenir les touristes. Nous pensions déjà à prolonger notre itinéraire de voyage, lorsque, au son des tentatives et de demander à une personne âgée qui savait à peine comment le continent a été retrouvé la bonne façon. Nous sommes arrivés dans le temps à l'aéroport, nous avons livré la voiture, étonnamment sans dommages et nous sommes rentrés en Italie.
était une congé mémorable pour les lieux visités et pour les sensations qui nous ont offert. Je suis resté le désir de retourner au Maroc, un pays pauvre, mais cela peut donner beaucoup. Et, en effet, au Maroc, je suis retourné .
Si vous aimez ces voyages sauvages ou si vous souhaitez trouver plus de photos de cette destination et d'autres destinations, ainsi que des conseils et de nouvelles routes, visité notre page FB et mettre comme:
Facebook like Wild Trips
de

Contact info@wildrips.net Cliquez sur un itinéraire, des suggestions sur un journal de voyage, des collaborations ou pour organiser des voyages en mer en Ligurie .