La Guida Turistica del Pianeta Terra: un'esilarante avventura dalla Namibia alla Liguria!

Phuket et la Thaïlande du Sud

Ko Yao US et Ko Yao Yai, Phang Nga, Surin: Paradise aux tropiques
Itinéraires de voyage, randonnée pédestre, kayak et voile en Italie et dans le monde

La mer de la Thaïlande: journal photo et voyage

à la recherche de la plage parfaite
La Thaïlande est très riche en plages et îles spectaculaires, mais nous présentons ici deux destinations marines particulièrement sauvages: Ko Yao Noi (avec le Ko Yao Yai Yai). Et les îles Surin. La description de notre itinéraire suit, avec de nombreuses photos, beaucoup d'informations et un journal de voyage court.
(pour des informations générales sur les prix, le climat, le transport, etc., visitez La page de voyage générale En Thaïlande et au Laos , où vous trouverez également des liens vers d'autres destinations, y compris Bangkok).

Molo di Tha Len, Krabi, Thailandia
Tha Len, Krabi, Thaïlande Pier: D'ici, nous commençons notre voyage aux mers du sud. Première étape, Ko Yao nous.

La mer de la Thaïlande: journal photo et voyage

KO Yao Noi et Ko Yao Yai
Ko Yao Nous sommes l'une des plus grandes îles de la baie de Phang Nga. De longues quinze kilomètres, présente plusieurs plages, beaucoup de jungle, de champs cultivés et de villages non encore touchés par le tourisme. Si dans votre itinéraire de voyage dans le sud de la Thaïlande, vous souhaitez éviter d'autres touristes (pas pour l'aversion, eh, simplement voyager à l'aventure) C'est le bon endroit.

Ko Yao Noi, baia di Phang Nga, Thailandia
L'île de Ko Yao US propose plusieurs plages désertes, villages traditionnels et forêts denses
Nous avons atteint Ko Yao nous de l'aéroport de Krabi: un bus nous a emmenés à la jetée de Tha Len, d'où un bateau en bois a navigué pour l'île au milieu d'étranges îles Rocky.
Baia di Phang Nga, sud della Thailandia
La baie de Phang Nga est saupoudrée d'îles et d'îlots riches en falaises, grottes et végétation
Nous avons séjourné à la station de vacances de la maison d'hôtes, sur la plage, qui disposait également d'un bar/restaurant avec de belles tables extérieures qu'ils connaissaient des vacances. Nous avons loué un scooter avec lequel transformer l'île, entre les plages et la jungle. Les chambres d'hôtes et les quelques bars (jusqu'à ce point vide, mais ils seraient probablement remplis aux vacances de Noël) se concentrant dans la partie sud-est de l'île.
Nous acceptons des gestes avec une agence pour une excursion en bateau et un kayak dans les îles de la partie orientale de la baie de Phang Nga. Après un dîner dans un bon restaurant, nous nous sommes endormis tôt - comme presque toujours, lors de notre itinéraire de voyage en Thaïlande. La matinée a de l'or dans la bouche, pour le voyageur dans la veine des découvertes.
Les excursions vers les îles de la baie de Phang Nga n'étaient que pour nous, à bord d'un bateau à longue queue, sur lequel le couple de l'agence chargé une double canoë et pagaies.
Barche a coda lunga nella baia di Phang Nga, sud della Thailandia
Bateaux longs longs pittoresques amarrés sur une île de la baie de Phang Nga
Les îlots sauvages dont il est plein de la baie de Phang Nga ont généralement des murs escarpés sur lesquels une végétation luxuriante grimpe et à l'intérieur desquelles sont ouvertes des grottes étonnantes. Dans certaines grottes, les travailleurs thaïlandais montaient avec des escaliers de bambou à prendre - il semble - hirondelle nids.
La Guida Turistica del Pianeta Terra, di Simone Boragno
Nous avons payé admirer des plages désertes, des singes, des stalactites ... Le puissant morceau de cet itinéraire de kayak était Ko Hong, avec son vaste lagon interne.
Ko Hong, baia di Phang Nga, sud della Thailandia
Dans l'île de Ko Hong, un énorme lagon interne s'ouvre, entouré de murs escarpés recouverts de végétation
L'eau n'était pas très claire, en raison du type de toile de fond presque boueuse de la baie de Phang Nga, mais les plages étaient clamuses et le reste que nous aurions pu voir une autre mer cristalline pendant les vacances ...
En bateau, nous avons marché les traits de mer ouverts, pour le reste que nous avons retourné entre les îles Canoës.
Spiaggia e kayak su un'isola della baia di Phang Nga, sud della Thailandia
KAYAK amarré sur une belle plage dans une île de Bay de Phang Nga
Le lendemain, avec notre scooter de location, nous avons décidé de donner une nouvelle tournure de notre itinéraire de voyage thaïlandais. Nous nous sommes ensuite dirigés vers la jetée avec des ferries à l'île de Ko Yao Yai. Le ferry était en fait un bateau en bois sur lequel le scooter a été chargé, avec le risque de l'abandonner dans la mer. Nous sommes donc allés à Ko Yao Yai.
Da Ko Yao Noi a Ko Yao Yai in barca e scooter
De Ko Yao nous à Ko Yao Yai en bateau et en scooter!
Ko Yao Yai est plus grand, calme et sauvage que les États-Unis. La population musulmane voulait être calme et n'avait pas permis le développement d'installations touristiques. Sur l'île, nous avons rencontré de très longues plages désertes, des arches blanches infinies qui séparaient la mer de la forêt.
Spiaggia a Ko Yao Yai, isola nella baia di Phang Nga, Thailandia del sud
Plage à Ko Yao Yai
Les toiles de fond étaient souvent basses et boueuses: dix et louanges paysages, mais l'eau ne nage pas dans la mer de rêve de la Thaïlande.
Plage et palmiers à Ko Yao Yai
Nous sommes retournés à Ko Yao Nous nous sommes en fin d'après-midi pour dîner dans notre maison d'hôtes, où nous avons mangé l'excellent crabe accompagné de la bière Chang immondable, la vingt-septième que je crois aux trois premiers jours de vacances.
toujours avec le bateau Parmi la même paire de Trip de deux jours auparavant, et avec un double kayak, nous sommes allés à l'île de Ko Panak, dans la partie occidentale de la baie de Phang Nga. C'était un paradis pour le canoéiste. Le long de la route, nous avons vu des falaises, des grottes, des stalactites et surtout, le hong . Les hongs sont des lagunes internes incroyables aux îles de Phang Nga Bay. Sur le premier, nous avons trouvé accès par hasard par une chance dans un trou minuscule et profond de la falaise. Ce lagon interne était entouré de rochers et de végétation sauvage. Il n'y avait que nous, quelle paix absolue!
Entrati con la canoa in una grotta di Ko Panak, baia di Phang Nga, Thailandia del sud
Une des grottes impressionnantes de Ko Panak
C'était l'un des moments les plus excitants et aventureux du voyage. Après avoir apprécié le Hong maintenant, nous avons décidé de revenir à notre itinéraire de canoë.
In canoa a Ko Panak, baia di Phang Nga, Thailandia del sud
Canao à Ko Panak, dans la partie occidentale de la baie de Phang Nga

Ko Panak est assez gros, nous avons donc payé longtemps. Nous avons rencontré une autre grotte à un moment donné, avec des singes. Voici des touristes et il était facile de comprendre que la grotte était l'entrée d'un grand tunnel marin naturel sinueux, de plus de 100 mètres de long, ce qui a conduit à un autre Hong. Évidemment, c'était complètement sombre et la torche avant était absolument nécessaire. Ainsi, nous sommes arrivés à un autre merveilleux Hong au milieu de Ko Panak. Les murs de pointe laissaient la pièce à un moment donné à une végétation épaisse. Les mangroves grandissent sur l'eau.
Un Hong - Laguna interne, accessible uniquement à travers un tunnel - un ko panak
À la fin de cette nouvelle aventure, nous avons poursuivi notre itinéraire canoéiste en rencontrant des plages désertes et des pierres étranges jusqu'à la bite de Ko Panak et trouvez le bateau à finir. Phang Nga Bay est idéal pour des vacances aventureuses!
In canoa a Ko Panak, baia di Phang Nga, Thailandia del sud
Canao à Ko Panak, dans la partie occidentale de la baie de Phang Nga
Nous sommes ensuite retournés à Ko Yao nous, où nous avons sauté sur le bateau qui nous emmènerait à Phuket pour continuer l'itinéraire de voyage entre les îles de la Thaïlande.
La Guida Turistica del Pianeta Terra, di Simone Boragno
NAI YANG BEACH (ÎLE DE PHUKET)
Notre séjour à Phuket Ridés à deux nuits et un matin sur la plage de Nai Yang. C'est l'un des quartiers les plus paisibles de l'île de Phuket, avec peu de restaurants sur du sable, sans touristes locaux transgressifs (par rapport au reste de Phuket - beaucoup par rapport à Ko Yao, bien sûr). Nous avons atteint la plage en minibus (après l'arrivée du bateau de Ko Yao Noi).
Nai Yang beach, Phuket: tramonto in spiaggia
Coucher de soleil à la plage de Nai Yang, sur l'île de Phuket
Nous avons séjourné à l'hôtel des maisons familiales, un endroit calme sur une belle plage. De là, une visite nous a emmenés à Van et à bateau aux îles Surin sur lesquelles nous avons arrêté trois jours (voir ci-dessous). Nous sommes ensuite retournés dans les maisons familiales pour une hier soir à Nay Yang.
Casser le voyage à Nai Yang Beach dans une location hyperactive est vraiment agréable. Nai Yang est une longue plage pour marcher et se baigner. Nous l'avons trouvé pratiquement abandonné le matin, à part les bateaux de pêcheurs, avec qui vous pouvez organiser un voyage dans le récif de Coral à proximité (mais il est préférable d'étirer votre itinéraire en allant aux îles SURIN!).
La spiaggia di Nai Yang, Phuket
La plage de Nai Yang, Phuket
À la fin de nos vacances parmi les îles thaïlandaises, un taxi nous a emmenés à l'aéroport de Phuket (très proche de Nai Yang) et a volé au Laos, le prochain objectif de notre voyage.
Îles Surin
Un parc national et un authentique paradis naturel, l'archipel des îles Surin est accessible en une heure et demie de bateau (rapide). Nous avions réservé une visite sur Internet avec le centre de voyages de Khao Lak, une solution presque inévitable, car toutes les tentes et les quelques bungalows présents sur les îles sauvages sont gérées par le corps du parc, avec laquelle il est difficile d'interagir pour un indépendant voyageur.
Isole Surin, Thailandia sud-occidentale
Surin îles, sud-ouest de la Thaïlande
Notre solution (3 jours et 2 nuits dans une tente, avec des équipements de camping fournis par le voyagiste) nous a permis de profiter pleinement de ces îles fantastiques, que je recommande absolument à insérer dans votre itinéraire de voyage dans le sud de la Thaïlande, alors que vous étiez peut-être plus inconfortable d'autres destinations. . Le premier jour, nous avons été plongés sur le récif de corail et nous avons visité un village de Menglok, une population de pêche nomade.
Villaggio Moken alle isole  Surin, Thailandia sud-occidentale Villaggio Moken alle isole  Surin, Thailandia sud-occidentale
Village Moken aux îles Surin
Malheureusement, le tsunami de 2004 a révolutionné la vie de la Conduie, forcée de vivre de manière plus permanente. De plus, dans ces vacances, nous pourrions admirer de belles et colorées de fond, mais aussi de nombreux coraux blancs brisés par le tsunami.
Isole Surin, Thailandia sud-occidentale Isole Surin, Thailandia sud-occidentale
Plongée en apnée aux îles Surin, sud-ouest de la Thaïlande
La visite comprenait des repas dans le restaurant Discreet National Park. Dans la soirée, il était à la plage de la paix absolue et est allé dormir dans une tente à un pas de l'eau.
Spiagge alle isole  Surin, Thailandia sud-occidentale Spiagge alle isole  Surin, Thailandia sud-occidentale
Plages aux îles Surin, sud-ouest de la Thaïlande
Le paysage, en particulier près du parc, était incroyable: sable blanc, mer cristalline, jungle, quelque varano, oiseaux, oiseaux ... En bref, seulement la nature, à part les rideaux et quelques structures en bois. Notre troisième jour de vacances dans l'archipel de Surin nous a offert la possibilité de plonger d'abord avec une tortue, puis avec des requins de la longueur d'un métro et demi, ainsi que des millions de poissons colorés.
Isole Surin, Thailandia sud-occidentale Isole Surin, Thailandia sud-occidentale
Plongée en apnée aux îles Surin, sud-ouest de la Thaïlande
Nous sommes rentrés à Nai Yang, à Phuket, le soir du 25 décembre. Pendant que nous y sommes allés, le nombre de touristes sur les îles Surin a augmenté avec tous les voyageurs arrivés en Thaïlande pour des vacances de Noël. Un péché, parce que j'ai vécu en paix l'archipel de la delle SURIN était l'un des endroits les plus extraordinaires de notre itinéraire de voyage.
SURIN ÎLES
(PSST, d'ici le voyage continue dans Laos ).

Si vous aimez ces voyages sauvages ou si vous voulez trouver plus de photos de cette destination et d'autres destinations, Ainsi que des conseils et de nouveaux itinéraires, visitez notre page FB et mettez comme:
Facebook like Wild Trips
Cliquez ici pour accéder à Tous les journaux de voyage . de

Contact info@wildrips.net Cliquez sur un itinéraire, des suggestions sur un journal de voyage, des collaborations ou pour organiser des voyages en mer en Ligurie .