La Guida Turistica del Pianeta Terra: un'esilarante avventura dalla Namibia alla Liguria!

La Guida Turistica del Pianeta Terra, di Simone Boragno

KAYAK dans la rivière Ardeche

Payer dans un fantastique canyon à 32 km, dans le sud de la France
Itinéraires de voyage, randonnée pédestre, kayak et voile en Italie et dans le monde

Ardeche in Kayak: journal photo et voyage

Au-dessous des photos les plus fascinantes de notre descente de la rivière Ardèche de deux jours, dans le sud de la France, et un journal de voyage amusant et intéressant . Ceci est juste une partie d'un merveilleux itinéraire de voyage au camp de camping entre la France et l'Espagne . Prends-nous un coup d'oeil! de

Ardèche
L'arc de roche dans l'ardèche - 32 kilomètres sur un canot dans les gorges d'Ardèche constitue une expérience grandiose.
Alla fine del diario del nostro viaggio in Francia eravamo arrivati a Sainte-Marie-de-la-Mer, in Camargue. Notre itinéraire a continué de conduire avec plaisir pour la campagne française colorée - qui seul aurait mérité des vacances - jusqu'à Vallon Pont d'Arc. Cette ville est franchie par la rivière Ardèche, qui d'ici 32 kilomètres spectaculaires, coule au fond d'un canyon impressionnant. Le meilleur moyen d'admirer les gorges Ardeche est évidemment canoë-kayak . Il existe de nombreuses agences de voyages qui louent des kayaks, puis récupérent les touristes en aval au point d'arrivée. Il y a aussi plusieurs itinéraires à choisir: depuis le itinéraire de huit kilomètres plus court, à celui qui traverse tous les gorges, divisé en deux jours avec une nuit de camping.
Nous avons sélectionné cette dernière possibilité. Le coût de la canoë pendant deux jours était de 35 euros chacun, tandis qu'une nuit au camping (à réserver à l'avance, au week-end de haute saison, à moins que vous n'ayez le grille-pain pour camper sans permission), il est arrivé 10 euros ... pas C'est une aventure coûteuse.
Nous sommes partis immédiatement avant le déjeuner, alors nourrir la rivière. L'Ardèche était grande et silencieuse, avec des seconde rapides occasionnelles. L'eau était verte, les murs de canyon gris escarpé. Malheureusement, étant samedi, il y avait beaucoup de gens formidables pour nous accompagner dans l'itinéraire du canoéiste: plus qu'une rivière ressemblait à une aire de jeux. Dommage, parce que cette nature spectaculaire et sauvage méritait une plus grande paix.
Ardèche
Les paysages du canyon de l'Ardèche sont incroyables, une fois à l'écart du dimanche Kayakisti fou!
Les rapides étaient simples, mais ne pouvaient être sous-estimés. A la première, par exemple, une petite dame m'a coupé mon chemin. Afin de ne pas investir sa frappe contre un rocher et se tourna vers moi, prendre les genoux et le coude contre tous les rochers du bas mis à part deux. Je me suis levé et j'ai recommencé à nouveau.
Depuis captivé au moins une fois qu'il était normal, une caméra de plongée était particulièrement utile. Lorsqu'un kayak a été loué, une bac à étang a également été reçue, mais cela aurait été très gênant de garder la caméra et de l'extraire à tous les paysages spectaculaires ... En outre, il y avait continuellement des panoramas si beaux qu'ils étaient Vaut le voyage seul.
Après quelques kilomètres, nous avons rencontré l'arc de roche la plus impressionnante qui puisse imaginer . Il a traversé le canyon, d'un mur à l'autre. Sous le pont naturel, ils passèrent la rivière et les canoës, mais il y avait un espace en toute sécurité pour un transatlantique (cependant aurait été hors de propos).
Nous nous sommes arrêtés pour contempler la grandeur du paysage, nous avons donc repris payer en suivant notre longue itinéraire canoéiste. La foule est amincie alors que nous y sommes allés dans les gorges: la plupart des touristes ont fait des traits courts. Le paysage, d'autre part, est devenu de plus en plus fascinant. Sur la magnifique Anse de la rivière, des falaises et des arbres dépassaient le pied des murs de granit de hautes centaines de mètres. À un moment donné, j'ai cessé de regarder autour de vous et n'est resté que. Il y avait une paix idyllique . Pendant que j'ai envisagé le panorama, je ne savais pas où j'étais: cela pourrait être le Canada comme Tibet. J'ai senti une partie de la nature et du monde ... il est difficile de décrire, mais c'était vraiment un moment d'extase.
Ardèche
Une végétation riche admirée du kayak le long de la descente de l'ardèche
Contrairement à cela au Canada ou au Tibet, toutefois, la température était vraiment idéale: c'était très bien en costume et plongée dans la rivière était un plaisir de se refroidir. Seulement à la fin de l'après-midi est devenu légèrement plus froid. De plus, à ce moment-là, il a commencé à prendre de la fatigue. Notre camping semblait ne jamais arriver. Affamé combien de musulmans une soirée de Ramadan, Nous avons vu la végétation comme des légumes et les rares autres canoéistes comme les cuisses de poulet . La contemplation idyllique s'est poursuivie dans cet environnement sauvage et silencieux, mais nous avons également eu des besoins primaires.
La descente complète du kayak idèche est de 32 km: beaucoup sont du contenu des 8 premiers, mais la partie suivante,
Libre des foules et dans un paysage imposant, c'est vraiment spectaculaire.
Après environ un million de kilomètres, nous avons rencontré le premier des deux campings autorisés sur l'Ardèche. Notre malheureusement était le prochain. Nous avons payé une autre demi-heure et avons finalement atterri. Il semblait avoir voyagé depuis des mois.
Il y avait déjà beaucoup de gens campés et intention de cuisiner de la viande sur la grille - nous étions pratiquement la dernière ... peut-être parce que nous avions beaucoup dupé, explorant tous les coins de la rivière. Nous avons monté la tente et avons retiré les bacs d'alimentation des étangs. Nous avons eu beaucoup de choses, mais dans nos yeux affamés ne semblaient que deux collations. Nous avons utilisé la grille et le charbon de bois fournis par le camping et avons cuit la viande sur le gril. Après le dîner, nous sommes descendus à la plage sur la rivière et dans la paix de la nuit dans les gorges, nous avons senti un cigare , pour sceller le bon moment. Une tradition, pour nous, lorsque nous voyagons.
Le lendemain de notre emballage la tente et le reste et nous sommes partis le long de l'itinéraire. Le paysage était toujours fascinant et le climat très chaud. Il y avait des formations curieuses de rock calcaire. S'approchant à l'arrivée, le courant de la rivière, déjà pauvre, n'a pratiquement pas inexistant. Certaines personnes ont commencé à être là. Nous avons déjeuné et joué aux captures les uns des autres: c'était un bon moyen de se refroidir, entre autres. Nous sommes arrivés à la ligne d'arrivée fatiguée et satisfaite. Nous avons dû attendre plus d'une heure avant d'être chargé dans un bus qui nous a conduits au point de départ. Nous sommes montés sur la camionnette et avons abattu.
La Guida Turistica del Pianeta Terra, di Simone Boragno
en conclusion, la descente de l'Ardèche est vraiment spectaculaire. Si possible, vous devez entrer dans les jours de la mi-semaine, pour éviter l'encombrement. Peut-être serait-il intéressant de l'essayer en mai, lorsque le niveau d'eau est plus élevé et que les rapides sont drôles. Bien sûr, en juillet, avec la chaleur, c'est un réel plaisir de plonger et de nager dans la rivière.
Ardèche
La soirée du premier jour de descente, avant d'atteindre l'un des deux campings le long de la rivière,
L'atmosphère sur l'ardèche est vraiment idyllique
Il y avait plusieurs heures de voitures avant d'arriver à la maison. Entre la visite du Pays basque et la descente de l'Ardèche, c'était une semaine pour dire le moins intense. Un voyage dans des pays renommés pour le tourisme, mais de sa propre façon originale , grâce à l'esprit d'improvisation, au désir continu d'aller plus loin, d'explorer tout, et au choix des destinations jamais triviales.
Évidemment, un immense merci, vous êtes allé chez le camping-car, notre maison mobile, qui a terminé la belle fière et satisfaite vacance. La liberté absolue est une utopie, mais il savait qu'il sentait. Puis j'ai parlé des voiliers et il a travaillé, jaloux: c'est toujours une question ouverte entre moi et lui, quel est le moyen de transport et plus de liberté.
Deliro fatigué mais heureux après un kilomètre de 3000 itinéraires, même cette voyage terminé. Il était temps de se reposer et de réfléchir aux prochaines vacances. Parce que même la relaxation et la routine ont leur valeur, mais lorsque certaines opportunités se tiennent à saisir, vous n'avez pas à manquer!
Si vous aimez ces voyages sauvages ou si vous voulez trouver plus de photos de cette destination et d'autres destinations, Ainsi que des conseils et de nouveaux itinéraires, visitez notre page FB et mettez-la comme:

Facebook like Wild Trips
de

Contact info@wildrips.net Cliquez sur un itinéraire, des suggestions sur un journal de voyage, des collaborations ou pour organiser des voyages en mer en Ligurie .