La Guida Turistica del Pianeta Terra: un'esilarante avventura dalla Namibia alla Liguria!

La Guida Turistica del Pianeta Terra, di Simone Boragno

Chili - Atacama

La nature la plus colorée du monde: montagnes rouges, jaune et vert, lacs bleus et salars blancs
Itinéraires de voyage, randonnée pédestre, kayak et voile en Italie et dans le monde

Désert de Chili et Atacama: journal photo et voyage

ici sous une galerie de photos plus fascinante que l'autre du désert d'Atacama; En outre, un journal de voyage amusant et très intéressant rempli d'informations et d'anecdotes, qui décrit l'ensemble de l'itinéraire. Si vous ne l'avez pas encore lu, jetez un coup d'œil aux informations de voyage pour le Chili et l'Argentine et la carte d'itinéraire ici: www.wildrips.net/chile-argentina.htm. de

Valle della Luna, Atacama, Cile
Vallée de la lune, Atacama, Chili - près de San Pedro de Atacama, la vallée de Luna offre une vue incroyable.

Désert de Chili et Atacama: journal photo et voyage

(L'histoire de cette fête continue de la page avec le itinéraire du Chili central ).
... Conduire dans les déserts un peu différents des précédents, nous avons atteint San Pedro de Atacama En fin d'après-midi, où nous avons essayé une auberge au centre. Tout était très touristique, mais nous passerions toujours un double 40000 pesos pour un double, avec parking et une cuisine disponible.
San Pedro est une destination merveilleuse pour des vacances pour les paysages autour, pour ses bols, pour les maisons à Adobe ( une sorte d'argile). Il y a plein de bars et de restaurants, dans lesquels vous économisez (et vous mangez souvent des choses fraîches) en commandant les "menus de la journée".
Le lendemain matin, avec notre Camioneta , nous nous sommes dirigés vers la vallée de la Lune, nous avons payé le billet d'entrée et avons commencé à explorer ces paysages lunaires.

Trekking nella Valle della Luna
Trekking dans la vallée de la lune
Nous avons grimpé à bord du camionet, mais nous allons nous garer prochainement de passer une autre voie de quelques heures menant à une énorme dune grise, puis plus haut, au point de vue le plus étonnant de la vallée de la Lune. Il a apprécié une vue à 360 degrés.
Il n'y avait pas de touristes car la plupart des voyages organisés visitent la vallée de l'après-midi: à Atacama si vous êtes loin des visites des vacanciers, changez tout! La visite de la vallée de la lune doit être faite en voiture, à la fin, avec quelques promenades.
Valle della Luna, Atacama, Cile
La Vallée de la Lune était à ce moment-là le point le plus incroyable de notre itinéraire de voyage au Chili, mais nous soupçonnons que cela dépasserait bientôt. Nous sommes retournés à San Pedro au début de l'après-midi et, après une collation, nous avons traversé les rues du centre. Vers les sept, nous nous sommes dirigés avec le camionet pour voir le coucher de soleil d'un point panoramique le long de la route pour Calama , comme quelques visites. Il y avait une belle vue sur la vallée de la lune, mais beaucoup de gens: obtenir une photo sur un rocher suspendu, vous deviez être aligné (nous sommes retournés à la même place l'un des premiers matins et il n'y avait personne: nous avons fait le Photos comme nous le voulions et avec une meilleure lumière).
Sospesi sulla Valle della Luna, Atacama
Suspendu sur la vallée de la lune
Le lendemain, nous avons opté pour visiter les lagunes alpianiques. Nous avons immédiatement rencontré de beaux animaux.
Lama in Atacama
Alpaga, lama et guanachi près de San Pedro de Atacama
Parmi les paysages immunellement splendides, j'ai conduit à la lagune de mélangeurs de mélangeurs
, un lac bleu entouré d'herbe jaune et de montagnes rouges. Tout aussi beau était le lagon minibes .
Altopiano di Atacama
Laguna Miscanti, Atacama
Le lagune Miscanti e Miniques sono una classica meta turistica nei pressi di San Pedro de Atacama
Nous avons repris la voiture et nous avons essayé d'explorer les montagnes encore plus élevées, jusqu'à 4000, avec l'idée d'atteindre le lagon Aguas Calianties , où les visites ne sont généralement pas arrivées (seulement celles, plus rares et cher, vers le Piedras Rojas ). Inutile de dire que ce lac céleste entouré d'une étendue très blanche de sel et de montagnes multicolores était encore plus incroyable que nous l'avions déjà vu.
Piedras Rojas, Atacama
Spingendosi più lontano, le lagune sull'altopiano di Atacama diventano sempre più incredibili
Le Piedras Rojas sulla Laguna di Agua Calientes sono una visione eccezionale
Nous avons exploré la zone à pied dans tous ses méandres, puis nous avons atteint l'autre côté de la lagune, où nous avons vu de près Guanachi et des flamants roses . Les êtres humains seulement nous!
Salar et Laguna Aguas Calientes, Atacama
Salar e Laguna Aguas Calientes, Atacama
Il Salar de Aguas Calientes lascia senza parole... natura selvaggia al suo meglio

Nous avons marché une autre étendue de terre à la lagune suivante, tout aussi belle: les photos parlent d'eux-mêmes. Nous avons suivi une piste sableuse, animée par une curiosité vraiment, celle qui nous a animé avant d'entreprendre le voyage et a augmenté de main pendant les vacances.
Ancora lagune e salar, soli a 4000 metri di quota... a parte i guanachi
Salar de Atacama
Notre séjour à San Pedro, initialement prévu pour deux nuits (plus que toute autre chose pour nous garder flexible avec notre itinéraire de voyage), a finalement été prolongé à 6 jours. Nous avons eu le temps, le lendemain matin, pour visiter des villages caractéristiques mais vraiment minuscules - et le Quebrada de Jere (un canyon près de TOOCONAO ).
Quebrada de Jere presso Toconao
La Valle de Jere è una meta molto interessante, soprattutto inoltrandosi in questo canyon nei pressi di Toconao
Toconao, Atacama
En retour à San Pedro, nous nous sommes arrêtés à Laguna de Cejar au milieu du Salar de Atacama, dans lequel il est possible de plonger. Il flotte très facilement car il est très salé et, dans trente coups, vous pouvez nager d'un côté à l'autre du lagon. Quelques dizaines de mètres, il y a deux autres lagons, presque aussi beaux, mais où vous ne pouvez pas vous baigner. L'endroit était vraiment spécial. Nous avons apprécié pendant une demi-heure, puis ils ont commencé à arriver par Pulmann de touristes: Paradiso Chilien devint Rimini et nous sommes partis - nous n'avons pas utilisé d'autres confirmations sur la banalité des visites. De plus, une voiture de location divisée entre deux personnes était plus pratique que les visites organisées, surtout si elles sont louées au moins cher Santiago, donc pour ceux qui aiment conduire et n'ont pas de problèmes d'orientation (ou pire que les dormeurs de conduite!) L'auto est définitivement la Solution recommandée.
Laguna Cejar, Atacama
La Laguna Cejar, nel mezzo del Salar de Atacama, non distante da San Pedro
En fin d'après-midi, à la suite du navigateur GPS qui semblait indiquer d'autres étangs au milieu du salar de Salar de Atacama , et en partie nous dirigeant sur des routes de terre aléatoires, a trouvé trois autres lagunes, moins encombrées, dans une dont je suis mort.
Un altro laghetto nel Salar di Atacama
Dans la soirée, nous avons séjourné tôt, une bonne règle pour des vacances intenses lorsque la vie nocturne est rare ou n'attire pas trop. Aux Fourmen dans la matinée après que nous soyons prêts à aller visiter le geyser de Tatio , le plus haut champ géothermique non seulement du Chili, mais même dans le monde (ils disent donc), à une altitude de 4000 mètres. Il était en fait recommandé de visiter les Geysers à l'aube (bien que, avec le moment, cela ne semblait pas si nécessaire). Nous avons conduit pendant une heure et demie le long d'une route déconnectée, avec une Ford et quelques trous, mais toujours passables sans 4x4. Quand c'était sombre, nous sommes arrivés chez les geysers, qui n'avaient pas produit les trente-mètres de coulée que j'avais vue pendant mon voyage à href = "iceland.htm"> Islande , mais la vue était toujours remarquable et particulière. La température était inférieure à zéro.
Geysir del Tatio, Atacama
I Geysir del Tatio, a 4000 metri di quota
Lentement, alors qu'il commençait à auaître, les vœux des visites des gens en vacances sont arrivés.
Il campo geotermico più elevato al mondo
Dans le champ géothermique d'El Tatio, il y a une flaque d'eau chaude où vous pouvez vous baigner, mais encombré de touristes. Nous sommes descendus vers la vallée, s'arrêtant dans un village photogénique où nous avons trouvé des flamants, des renards, des guanachi, alpaga et lame .
Lama ad Atacama
Lama in Atacama, sulla strada del ritorno dai geysir del Tatio
Villaggio in Atacama
Nous avons ensuite atteint le Terme di Puritama . Au milieu d'un canyon rouge, il y a des piscines thermales très scéniques, même si l'entrée coûteuse (15 000 pesos) et les températures de l'eau ne sont toutefois pas particulièrement élevées, environ 30 à 32 degrés, peuvent décourager à juste titre la visite. Il y a de meilleurs bains thermaux au Chili, en particulier les Termes de Colina, comme nous le verrons lors de notre itinéraire de voyage au centre du Chili.
La Guida Turistica del Pianeta Terra, di Simone Boragno
Nous sommes retournés à San Pedro vers le 3. Nous avons mangé des "tablas" et sommes retournés à l'hôtel. Je me suis ensuite informé dans une agence pour grimper à l'une des montagnes de plus de 5 000 mètres autour de San Pedro. Le volcan plus facile à monter était le Cerro Toco , 5604 mètres d'altitude. L'excursion avec guide et équipement coûte 60000 pesos à la tête, au minimum deux personnes, mais à la fin, j'ai décidé d'aller seul. Le lendemain matin, je me suis guidé vers les frontières du Chili: L'Argentine et la Bolivie n'étaient pas loin.
Vulcano Licancabur, Atacama
Sulla strada per il Cerro Toco, vista sul Vulcano Licancabur, che svetta a 6000 metri su San Pedro de Atacama
Juste avant le tournant de la frontière bolivienne, j'ai pris une route de terre avec laquelle j'ai atteint 5000 mètres d'altitude: j'ai raté l'oxygène!
Vista dal Cerro Toco, Ande
Sul sentiero per il Cerro Toco, una vetta delle Ande cilene
Cependant, très calmement, j'ai commencé à marcher et après presque trois heures, je suis arrivé au sommet de Cerro Toco
, à 5604 mètres. Quelle vue spectaculaire! Une des plus belles vues du voyage à Atacama.
Cerro Toco, Ande, Atacama
Vista dal Cerro Toco
Laguna Verde, Bolivia
Il panorama si spinge fino alla Bolivia e alla spettacolare Laguna Verde
Je pouvais en fait admirer le lagon vert et les montagnes colorées de la Bolivie , la plaine d'Atacama, des montagnes rossi et blanc et jaune et gris dans le ande chilien , le Volcano Licancabur , de plus de 6 000 mètres de haut, qui se situe sur San Pedro. de retour à la voiture, puis à l'asphalte, a pris la route de la frontière argentique. La route de San Pedro mène à la Passo Jama , en fait, traverse des panoramas vraiment uniques. Lacs bleus et célestes, salars blancs, rochers rouges ... Jetez un coup d'œil aux photos!
Altopiano di Atacama
La spettacolare strada che porta da San Pedro de Atacama al confine argentino attraversa panorami straordinari
Colori inimmaginabili
Le lendemain, nous avons commencé la longue route pour revenir à Santiago. Nous sommes partis le matin, assez vite, et nous nous sommes arrêtés pour visiter la Arcoiris Valley , ou la vallée de l'arc-en-ciel, avec d'autres routes splendides et colorées de saleté et de sentiers à parcourir.
Valle Arcoiris (arcobaleno)
La Valle Arcoiris (Valle dell'Arcobaleno), lungo una deviazione nella strada tra Calama e San Pedro de Atacama, offre altri colori sensazionali
À une heure et demie, nous sommes arrivés à Calama, dormant pour participer à la visite guidée à Gigantic Chuquicamata Mine . En fait, cela ne peut être visité que par une visite de près de trois heures qui commence chaque jour de Calama à 13h30 et qu'il doit être réservé à l'avance. Étonnamment, nous avons trouvé une place!
La visite était très intéressante: nous avons visité la ville abandonnée de "Chuqui", où vivait les mineurs (alors obligé de passer à Calama en raison de la pollution atmosphérique). Le bus nous a donc pris à un point de vue sur la gigantesque mine d'ouverture. La vue était vraiment impressionnante, les dimensions irréelles: la mine est près d'un kilomètre et de larges 3. Les camions avec roues de 4 mètres de diamètre portent 300 tonnes de matériel de déplacement. Voyage recommandé.
Miniera di Chuquicamata, Atacama
La miniera a cielo aperto di Chuquicamata è profonda circa un chilometro
Calama est snobé par la planète solitaire en tant que ville de Descalba dans laquelle ne s'arrête pas, mais réellement jolie et vive et beaucoup plus typique du touriste San Pedro. Un tabla gigantesque pour deux personnes 10 euros, Crystal Birre et Escudo à une chambre double Euro avec salle de bain dans une auberge d'auberge à environ 300 000 pesos avec petit-déjeuner inclus ... bien plus pratique que dans San Pedro.
Le lendemain matin, nous avons repris la route le long de notre itinéraire de voyage semi-improvisé. Depuis que nous avons quitté la zone "Clou" d'Atacama, le journal des vacances continue de la page relative au Chili Centrale , puis à Patagonie . Jetez un coup d'œil, je vous conseille, et pas seulement parce que je les ai écrites!
Salar de Atacama
Salutations de Salar de Atacama

Si vous aimez ces voyages sauvages ou si vous voulez trouver plus de photos de cette destination et d'autres destinations, ainsi que des conseils et de nouveaux itinéraires, visitez notre page FB et mettez comme:
Facebook like Wild Trips
Cliquez ici pour accéder à Tous les journaux de voyage . de

Contact info@wildrips.net Cliquez sur un itinéraire, des suggestions sur un journal de voyage, des collaborations ou pour organiser des voyages en mer en Ligurie .