La Guida Turistica del Pianeta Terra: un'esilarante avventura dalla Namibia alla Liguria!

La Guida Turistica del Pianeta Terra, di Simone Boragno

Chili - Patagonie

Paysages bordés, pingouins et camélidés, rues longues et sentiers merveilleux
Itinéraires de voyage, randonnée pédestre, kayak et voile en Italie et dans le monde

Patagonia Chilena et Argentine: journal photo et voyage

C'est la continuation d'un long voyage en Amérique du Sud. Si vous n'avez plus jamais lu, regardez les informations de voyage et la carte de route complète ici: www.wildrips.net/chile-argentina.htm. Ici, vous trouverez une longue série de photos entrecoupées sur le journal de voyage sur pied. de

Cowboy a cavallo in Patagonia
Cowboy à cheval en Patagonie

Patagonia: Journal de voyage et photos

Une fois notre itinéraire de voyage entre Atacama et le Chili Centrale , avec l'arrivée à Patagonia semblait commencer une autre vacances .
Nous avons atterri à l'après-midi à Punta Arenas , la grande ville au sud du Chili, et nous sommes immédiatement venus d'Europcar pour ramasser la voiture à Nolo réservée sur Internet par l'intermédiaire de L 'Chilienne Agence Lys louer une voiture. Incroyablement, cependant, notre réservation était inexistante. Andreas Gabor, le propriétaire de Lys, n'était pas traçable. De plus, il ne semblait avoir aucune autre voiture disponible. En bref, nous craignions d'avoir été arnaqués et nous étions définitivement à pied. Notre voyage patagénique a commencé très bien.
En général, je dois dire que l'employé Europcar et Lys (quand ils ont finalement répondu à 15 jours plus tard) étaient très gentils. D'une manière ou d'une autre, Europcar a trouvé à la fin d'une autre voiture et nous mettons dans la rue.
Nous ne comprendrons jamais ce qui s'est passé, mais tout s'est bien terminé, puis nous avons été remboursés par la réservation disparue. Je n'ai pas envie de recommander Lys parce qu'une agence qui, en cas de problème, répond avec 15 jours de retard n'est pas très fiable ... mais Andreas Gabor était au moins une personne honnête, ce qui n'est pas seulement de nos jours.> De Punta Arenas Guidammo à la pinguinera sur la poitrine d'Otway .

Pinguini, Seno Otway, Patagonia
Penguins sur la poitrine d'Otway, en Patagonie
Nous avons vu une trentaine de pingouins dans un magnifique paysage très populaire. L'entrée de la pinguinera est relativement chère (8 000 pesos chacun), mais acceptable, surtout si, comme cela nous est arrivé, il se passe là-bas pendant le changement de changement et il n'y a personne à payer pour le ticket.
De Pinguinera, plus de deux heures de voitures à travers de beaux paysages de limites nous ont emmenés à Puerto Natales . Ici, nous avons employé au moins une demi-heure pour trouver un double avec une salle de bain comme nous l'aimions (certaines auberges étaient incroyablement fermées parce que c'était la première de l'année), mais à la fin, pour 32 000 pesos, y compris un copieux petit-déjeuner, nous sommes installés Dans une belle auberge. Le lendemain, dans quelques voitures, nous avons atteint le parc naturel de Torres del Paine . Nous avons eu la chance de trouver une journée splendide et la vue était à couper le souffle.
Glacier sur Torres del Paine
À partir de la Laguna Amarga , nous avons marché en voiture les chemins de terre du parc au camping gris, s'arrêtant dans plusieurs points panoramiques pour faire de courtes promenades. Le long de la courroie itinéraire des centaines de Guanachi, Armadilli et Nandù (une sorte d'autruche).
La Guida Turistica del Pianeta Terra, di Simone Boragno
La promenade la plus longue et la plus spectaculaire, quelques heures entre le retour, était celle qui a commencé à partir du gros saut et est arrivé à un point de vue mémorable sur le lac Nordeskjold .
Torres del Paine, Patagonie, Chili
Détendez-vous admirer le Torres del Paine
Armadillo sotto le Torres del Paine
Armadillo sous Torres del Paine
Vous souvenez-vous également d'une belle promenade sur le Grey Lac : Le parc Torres del Paine est très riche en routes de trekking.
Le lac Grey dans le parc Torres del Paine, Patagonie
Nous avons quitté le parc à travers une nouvelle route qui commence à partir du Rio Serrano, à plusieurs kilomètres et passe également sous la cueva de la Milodon (dont nous nous sommes installés avec une vue de loin). Nous sommes rentrés à Puerto Natales pour se retirer du bureau local d'Europcar les permis d'expatriation en Argentine. Parmi les remarquables livres de randonnée, il y a le circuit «W», donc nommé pour son chemin vers W entre les vallées et la complète autour des tours: les deux vous permettent de marcher pendant des jours dans des paysages spectaculaires, dormir dans des abris équipés. De toute évidence, il faut de longues vacances entre la Patagonie chilienne et l'Argentine. Avec une journée de trek, vous pouvez aller au glacier gris, atteignant le point de départ en ferry (coût à partir de 70 euros chacun); Ou jusqu'à l'étang glacial à la base des tours de Paine.
Depuis qu'il pleuvait, comme on arrive souvent dans le sud du Chili, nous avons marché à 400 km en voiture pour aller en Argentine, à El Chalten (Meta qu'en ce qui ne le considère pas dans notre itinéraire de voyage en Patagonie Parce que trop loin, mais là des prévisions ont donné le soleil!).
Lago Viedma, Patagonia Argentina
Lac Viedma, Patagonie Argentine
Splendides paysages, aucun problème de douane entre le Chili et l'Argentine, entre Patagonia ici et Patagonie de là . Le dernier tronçon de route d'El Chalten a couru le long du lac Viedma En face de nous la Monte Fitz Roy .
El Chalten e il Fitz Roy, Patagonia Argentina
El Chalten et la Fitz Roy, Patagonie Argentine
El Chalten et le Fitz Roy
El Chalten est une petite ville où des excursionnistes et des grimpeurs restent avant tout. Nous avons donc fait un joli Trekking Pattagon , admirant les sommets du Fitz Roy et le Cerro Torre .
Fitz Roy e Cerro Torre, Patagonia Argentina
Fitz Roy et Cerro Torre, Patagonie Argentine
Notre destination était la base de l'imposant Cerro Torre, Monte Granitico qui représente l'une des sociétés d'alpinisme les plus difficiles du monde. Après dix kilomètres de marche à travers de beaux paysages montagneux, nous sommes arrivés à Laguna Torre , un lac glacial avec de petits icebergs.
Cerro Torre, Patagonia Argentina
La lagune de la tour, au pied du cérro homonyme
Iceberg dans la tour lagune
Seul, j'ai continué vers les maîtres Mirador , positionnés juste au-dessus du glacier qui formait la lagune. Le vent, dont deux kilomètres plus aval ne ressentait pas, atteignit des vitesses folles: il a eu du mal à marcher contre les rafales et quand ils m'ont emmené risqué d'être jetés sur le sol. Je maudis doucement contre Eolo, qui a tourné sa faute à Dieu, qui était actuellement occupée et pour ce vent, il ne pouvait rien faire. Pas mal, pour la charité, j'étais toujours en vacances.
Cerro Torre, Patagonia Argentina
Cerro Torre, Patagonie Argentine
Je ne sais pas si j'avais atteint le mirador parce que le chemin était perdu dans une pierre sans pierre, mais j'arrivais certainement dans un magnifique point panoramique au-dessus du glacier. Entre-temps, des nuages ​​très rapides couvraient le sommet de Cerro Torre. Je suis retourné à la lagune et, à partir de là, nous sommes revenus par mauvais temps, ce qui, cependant, s'est arrêté dans les montagnes.
Quittant le Cerro Torre
Arrivé à El Chalten, nous avons repris la voiture et nous nous sommes dirigés vers El Calafate . Côter le lac argentin Nous sommes arrivés dans quelques heures. El Calafate est le centre principal du tourisme patagénique, plein d'hôtels, restaurants et magasins, une métropole par rapport à El Chalten. Nous avons trouvé une chambre double dans l'énorme et bon marché Calafate Hostel - si vous ne pouvez pas le trouver là-bas, vous avez des problèmes.

En Argentine en 2015, le changement officiel était de 10 $ Argentine pour un euro, mais la monnaie locale avait tellement de valeur que sur le marché noir (tout simplement dans les magasins ou les hôtels) de 15 dollars argentins a été offert à un euro. En bref, en changeant de l'argent au lieu de se retirer dans les banques, vous pouvez simplement payer une chambre d'hôtel de 300 dollars argentins ou, pour en prendre un autre exemple, seulement 70 cents d'euros pour un litre d'essence. Une vraie chance.
Les restaurants d'El Calafate, d'autre part, avaient des prix gonflés du tourisme, mais au dîner, nous ne manquerions pas un PantaGRUEL ASADO PATAGONIQUE .
Le lendemain nous Je me suis réveillé tôt pour visiter la célèbre
Périto Moreno , Agilité.
Perito Moreno, Patagonia Argentina
Perito Moreno, Patagonie Argentine
Nous sommes arrivés à 9h et il n'y avait toujours personne. Nous avons payé nos 235 dollars argentins chacun et conduits au point culminant de la route, du Mirador, puis descendez-vous aux passionnées confortables qui vous permettent d'admirer le grand glacier du Moreno Perito. L'une des sept merveilles du monde, un must dans chaque itinéraire de voyage en Patagonie, bien que, de mon point de vue, moins excitant qu'une promenade à Torres del Paine ou dans le Parque Nacional Los Glaciaires (celui de Fitz Roy et Cerro Torre ). Ce sera l'atmosphère touristique, ce seront les allées confortables, mais au Périto Moreno, il y a moins de sens de l'immersion dans la nature, moins d'aventure. Il est vrai que la vue était merveilleuse et vous pouvez également faire des visites guidées coûteuses pour marcher sur le glacier, parmi les crevasses bleues, dans un environnement unique.
Perito Moreno
De El Calafate est allé à Rio Gallegos , pour sortir des itinéraires les plus battus, traverser la gobeleuse fascinante et ventouse, et pendant longtemps pour aller à plat et monotone, Pampa Argentina.
Patagonia Argentina
Les paysages colorés de la Patagonie Argentine
Rio Gallegos est une ville commerciale, pas attrayante pour un touriste. De là, nous avons traversé la frontière avec le Chili et nous nous sommes dirigé vers notre prochain objectif, le parc Pili aime , un endroit étrange, en cratère, de cratères, de roches de lave, de lagunes et de guanachi éparpillées sur des herbes herbeuses.
Pali Aike, Patagonia, Cile
Polonais aike, Patagonie, Chili
Il méritait une visite, mais Pili Aike n'était certainement pas à être au centre d'un voyage à Patagonia: Torres del Paine, Fitz Roy, Perito Moreno ... Je suis beaucoup mieux!
Pali Aike Park
Continuant le long de la route qui, de la frontière argentique mène à Punta Arenas, nous avons rencontré la groasque Détroit de Magellano , qui relie l'océan Pacifique et de l'Atlantique et dont la vue était fascinante, ainsi que fondamentale dans un itinéraire de voyage dans le sud de la Patagonie.
Stretto di Magellano, Patagonia, Cile
Serré de Magellan, Patagonie, Chili
Nous sommes ensuite arrivés à Punta Arenas, une ville commerciale et touristique moderne pleine de bars, restaurants, boutiques, magnifiques palais, carrés bordée d'arbres et front de mer charmant sur lequel nous admirons un arc-en-ciel. Cenammo avec poisson, crabe et autres produits typiques.
Arcobaleno a Punta Arenas, Patagonia, Cile
Rainbow à Punta Arenas, Patagonie, Chili
Nos vacances à Patagonie ont pris fin en volant de Punta Arenas à Santiago. Pour la dernière partie du journal de ce voyage sud-américain, revenez à .

Si vous aimez ces voyages sauvages ou si vous voulez en trouver plus Photos de cette autre destination, ainsi que des conseils et de nouveaux itinéraires, visitez notre page FB et mettez comme:
Facebook like Wild Trips
Cliquez ici pour accéder à Tous les journaux de voyage . de

Contact info@wildrips.net Cliquez sur un itinéraire, des suggestions sur un journal de voyage, des collaborations ou pour organiser des voyages en mer en Ligurie .