La Guida Turistica del Pianeta Terra: un'esilarante avventura dalla Namibia alla Liguria!

La Guida Turistica del Pianeta Terra, di Simone Boragno

Chili central

Plages, volcans, pingouins en vacances, spas surprenants et suggestifs Valparaiso
Itinéraires de voyage, randonnée pédestre, kayak et voile en Italie et dans le monde

Chili central: journal photo et voyage

Le Chili central ne doit pas être négligé: de nombreux voyageurs se concentrent sur les vacances dans le Atacama Plateau et dans Patagonia , mais aussi Dans cette partie du Chili, il y a des endroits vraiment uniques. Si vous ne vous avez plus lu, jetez un coup d'œil aux informations de voyage et la carte de route complète au Chili et à l'Argentine ici: www.wildrips.net/chile-argentina.htm. Ici, vous trouverez une longue série de photos entrecoupées sur le journal de voyage sur pied. de

Sulle strade del Cile
Dans les rues du Chili

Journal de voyage dans le centre de Chili ... et des photos

L'objectif de notre itinéraire de voyage au Chili était de trouver des paysages incroyables, une faune typique, des sentiers spectaculaires, des personnes très sympathiques et des fruits de mer frais ... et il est allé tellement! Nous sommes partis le 14 décembre d'Italie avec un vol A/R Milan-Santiago (via Miami) à «seulement» 850 euros chacun. Nous avons atterri dans la capitale chilienne le 15 matin à 7 heures - si de longs vols incluent votre idée de votre voyage au Chili ou, du moins, vous acceptez de dépenser plus et de rechercher un vol direct depuis l'Europe. Nous avons reculé de la voiture de location, réservée en Italie avec la société locale courtoise Chiléan louer une voiture à travers le moteur de recherche Auto Europe , que nous avons payé 800 euros pendant 17 jours). Je dis cela pour informer les voyageurs sur les prix du Chili, non pour Avarice, Eh!

Camioneta in Cile
Camionet au Chili
C'était une pick-up de Nissan Terrano à quatre portes: une «Camioneta », comme l'appelle le Chili, idéal pour les itinéraires de voyage sur Andini Dirt Roads. Au niveau de l'hypermarché près de l'aéroport, nous achetons des équipements de camping.
Nous avons quitté le nord le long de la Panamericana qui était ici une autoroute confortable. Procédure vers le nord de la végétation devenue de plus en plus rare.
Spiaggia a nord di Vina del Mar, Cile Centrale
Plantes d'herbe sur le sable de la côte chilienne
Nous nous sommes arrêtés sur une belle étendue de côte caractérisée par un grand kilomètre et un sable ondulé arc Dunes sablonneux qui est venu sur l'océan Pacifique.
Plage de sable au nord de Vina del Mar, Chili central
Nous sommes rentrés à la marche et sommes arrivés à Coquimbo et à la Serena, en ville peuplée et occupée, avec peu de touristes étrangers. Nous avons tenu vers l'intérieur, direction Valley de l'Elqui , première destination de notre itinéraire de voyage au Chili. Il y avait des vignobles et des montagnes rougeâtres sur lesquelles seuls Cactus cultivaient. Nous nous sommes arrêtés dans le pays caractéristique de Vicuna .
Vicuna, Valle Elqui, Cile
Vicuna, Valle Elqui
Ensuite, j'ai continué jusqu'à Pisco Elqui , où nous avons trouvé un hôtel.
Pisco Elqui, Cile
Pisco elqui

Dans une barre, nous avons goûté le vin rouge local et le célèbre Pisco Sour, un cocktail produit avec le Pisco, le superalcolico local et nous nous sommes sentis heureux en vacances. Nous avons accompagné les lunettes avec une "tabla", c'est un plat riche de dégustations, avec une viande grillée. Nous avons dépensé environ 35 000 pesos chiliens (plus ou moins 45 euros) pour la chambre double et 6000 chacun pour manger et l'alcoolisé.
Le lendemain matin, nous avons démissionné de l'exploration de la belle vallée d'Elqui.
Valle Elqui, Cile
Vallée elqui
Le premier grand objectif de nos vacances était San Pedro de Atacama, qui reste à 1200 kilomètres . Nous avons conduit longtemps dans un paysage de plus en plus déserte, approchant de l'objectif.
La Guida Turistica del Pianeta Terra, di Simone Boragno
Nous sommes arrivés dans la soirée dans les stations balnéaires au nord de Caldera , ce qui n'a toutefois pas été ignorés en cas de faute de casernes abandonnées, nous nous sommes donc arrêtés dans un Bettola pour Des chauffeurs de camions , où nous avons mangé du poisson pendant 5 euros (nous ont présenté un quintal de fruits de mer Stracotti et pas très savoureux) et où nous avons dormi 12 euros chacun. Nettoyage laissé à désirer.
Le lendemain, la côte était enveloppée dans la brume. Ainsi, nous avons abandonné l'idée de visiter Parque Pan de Azucar et a décidé de faire la dernière voiture Tirez vers San Pedro de Atacama.
Route chilienne près du Parque Pan de Azucar
Panamericana, droit et vide, traversé un plat déserté entrecoupé orange et collines rouges qui allaient un peu. Nous nous sommes arrêtés à Baquedano , où il y avait une gare ferroviaire fascinante en désuétude, avec les pistes poncées.
Stazione di Baquedano, Cile
Station Baquedano, au milieu du néant et du Chili
De là, nous sommes arrivés à San Pedro de Atacama , où nous avons passé une semaine incroyable, visitant des endroits incroyables et inoubliables, décrits ici: Journal de voyage dans le désert d'Atacama Fish sur l'océan Pacifique .
Centro di Antofagasta, Cile
Centre d'anofagasta
Mercato del pesce di Antofagasta, Cile
Marché des poissons anofagasta
Nous avons commencé à broyer des kilomètres, le long de la côte, jusqu'à Taltal , station balnéaire sur la mer nonobstant par des touristes étrangers. Endroit mignon, pas exceptionnel. Poursuivre notre itinéraire de voyage au sud le long de l'océan Pacifique (éviter la Panamericana parcouru à la première jambe), nous sommes arrivés la journée après à Parque Pan de Azucar .
Empanadas nel Parque Pan de Azucar, Cile
Empanadas à Parque Pan de Azucar
Nous avons marché le long de la plage, entre des rochers gris impressionnants, puis organisez une excursion en bateau à la recherche des Humboldt Penguins qui abritaient les rochers environnants. Il était conscient d'un nombre suffisant de touristes et de contacter une place pêcheur. La dépense était de 6000 pesos, chacune atteinte chacune au bon nombre de personnes et, heureusement, des 20 visiteurs qui se trouvaient dans tout le parc, 12 voulaient partir de Humboldt Penguins, que nous pouvions ainsi admirer avec beaucoup de pélicans et de nombreux Lions marines .
Pellicani nel Parque Pan de Azucar, Cile
Pélicans à Parque Pan de Azucar
Plage et bateaux dans le Parque Pan de Azucar, à Caleta Azucar
Parque Pan de Azucar
Ensuite, à Camioneta, nous sommes allés visiter le Mirador , le point panoramique le plus spectaculaire de la Pan de Azucar. De Caleta de Azucar, j'ai conduit à quelques kilomètres, d'abord sur la route principale, puis sur une route de terre. Nous avons ensuite marqué entre les collines d'Ocher des milliers de cactus et nous sommes donc arrivés à Mirador, une terrasse donnant sur la mer offrant un panorama magnifique .
Mirador del Parque Pan de Azucar, Cile
Mirador de Parque Pan de Azucar, Chili
Une Caleta de Azucar peut être campe sur la plage ... pas mal !!
Campeggio nel Parque Pan de Azucar, Cile
Camping à Parque Pan de Azucar
Le lendemain matin, la côte envahie par la brume et décida de se rendre à l'intérieur du Chili, traversant de plus en plus d'incroyables villages et paysages.
Déplacer à l'intérieur des terres Pan de Azucar
Notre destination était le parc Nevado de Tres Cruces Park , dans les Andes. Nous étions dans des endroits immenses et isolés, où peu de touristes passèrent et le voyage était presque un envoi.
Avec le camionet, nous avions jusqu'à plus de 4000, à Green Lagoon . Il y avait des sources chaudes naturelles, avec le seul réservoir spacieux à l'intérieur d'un refuge Spartan sur les rives du lac, où l'un de ces flux d'eau sulfureux a été transmis.
Laguna Verde, Nevado de Tres Cruces, Cile
Lagune verte, Nevado de Tres Cruches
Ce refuge sur le lagon vert était le point de départ pour gravir la plus haute montagne du Chili ainsi que le volcan le plus élevé du monde, le Ojos Del Salado . Une entreprise techniquement difficile, mais prend physiquement. Visitez la région, nous avons repris la voiture et retourna en retour, vers le Laguna Santa Rosa , un miroir spectaculaire d'eau reflétait les montagnes et était peuplée de flamants roses.
Laguna Santa Rosa, Nevado de Tres Cruces, Cile
Laguna Santa Rosa, Nevado de Tres Cruces, Chili
De plus, ici, il y avait un Spartan à l'abri d'abri abrité à l'abri de Spartan sur les rives du salar , complètement vide, où nous avons décidé de glisser et de dormir. La température de nuit tomba en dessous de zéro.
Fenicotteri sulla Laguna Santa Rosa, Nevado de Tres Cruces, Cile
Flamingos sur la lagune de Santa Rosa, Nevado de Tres Cruches
Autour de la lagune, il y avait une vaste étendue de sel.
Laguna Santa Rosa, Nevado de Tres Cruces, Cile
Laguna Santa Rosa, Nevado de Tres Cruches
Nous avons repris notre itinéraire de voyage dans la direction de la copie, sur une route différente de celle de la première jambe, mais aussi suggestive, avec des montagnes sablonneuses et d'énormes dunes grises avec des reflets verts et jaunes.
Parque Nevado de Tres Cruces, Cile
Gigantesques Dunes de sable dans le Parque Nevado de Tres Cruches
Nous sommes arrivés dans l'après-midi à Bahia Inglesa , la station balnéaire de la mer décrit très positivement sur la planète solitaire, mais cela ne va pas, rien de spécial pour les Européens américains. Après tant de lieux touristiques, nous avons trouvé ici plusieurs hôtels et appartements bien entretenus, ainsi que divers bars et restaurants offrant des poissons et des bières, avec un style très anglais.
Nous avons poursuivi le sud sur une journée brumeuse (typique de la côte À la fin de la fin décembre) et j'ai dormi à Ab & B au sud de La Serena.
au nord de Vina del Mar Nous avons visité Papudo et la Haze est enfin allé loin.
Vina del Mar, Cile
Des phoques qui attendent de sauter dans l'océan, près de la mer du Mar
Il y avait des gratte-ciel sur la plage et des milliers de mouettes et de pélicans et de phoques dans la mer.
Vina del Mar
Nous sommes arrivés en début d'après-midi à Valparaiso , probablement la ville la plus intéressante de notre itinéraire de voyage au Chili. Nous avons lancé le centre, sur les collines, entre des rues étroites, des maisons colorées et une vue magnifique. Ici, la Camereta était une empreinte, mais heureusement, nous avons trouvé un double accessible dans une auberge de jeunesse et une place de parking confortable. Nous étions sur le Cerro Concepcion , le plus pittoresque et le plus touristique.
Valparaiso, Cile
Le Cerro Concepcion de Valparaiso
Le centre de Valparaiso est une œuvre d'art (comme confirmée par l'UNESCO, et si vous dites ...). Nous avons marché pour Cerro Concepcion, Cerro Alegre et Cerro Carcel et nous nous sommes souvent arrêtés pour admirer des bâtiments, Murales et une vue sur les maisons empilées qui traînent des collines à la mer.
Valparaiso
Valparaiso, Cile
Valparaiso est également célèbre pour les peintures murales
Valparaiso est une grande ville pleine d'excellents restaurants. Le lendemain, nous avons décidé de visiter Pomaire , un village caractéristique de la campagne autour de Santiago, où se trouvaient des produits artisanaux en terre cuite à un bon prix (j'ai acheté une belle tirelire, gros comme balle, à 1500 Pesos, l'un des plus chers que 6 ou 7 souvenirs achetés dans ma vie) et d'excellents restaurants. Nous avons déjeuné avec des quintales de viande et avons emporté les restes.
de Pomaire Notre itinéraire de voyage improvisé nous a emmenés au Cajon del Maipo , une vallée suggestive parcourue où les habitants de Santiago sont souvent en vacances en vacances. Il était donc bien organisé pour le tourisme, avec rafting, équitation, etc.
Cajon del Maipo, Cile
Cajon del Maipo, une heure de route au sud de Santiago de Chile
Nous avons visité San Josè del Maipo où il y avait un bureau d'information où certains objectifs ont été recommandés. En fin de compte, nous avons parcouru toute la vallée, entre nous entre les montagnes des pics enneigées. Nous nous sommes rencontrés avant le spa de l'eau rougeâtre, puis dans des sommets de la vallée, les spas spectaculaires Valle de Colina .
Termas de Colina, Cajon del Maipo, Cile
TERMAS DE COLINA, CAJON DEL MAIPO
Ces flaques à distance à distance à distance ceux de
Pamukkale . Nous avons été étonnés comment sur la planète solitaire Cette attraction a été mentionnée: en fait, il méritait beaucoup plus que tous les autres spa décrits avec joie du guide, du moins pour la partie du Chili visité par nous (ceux de Puritama étaient beaux, mais pas comme ceux-ci, et plus chers et froid; à la lagune verte, il n'y avait qu'une flaque d'eau; et Socos, au sud de La Serena, seulement des baignoires d'un hôtel!).
Les Termes de Colina avaient Naturel chaleureux eaux entre 60 degrés (autres) et 24 degrés (dans les piscines ci-dessous). Ils étaient riches en minéraux et près des étangs que vous pourriez monter la tente. Il n'y avait que nous seulement. Après le dîner, un autre bain de chauffage et est allé dormir.
Termas de Colina, Cajon del Maipo, Cile
TERMAS DE COLINA, CAJON DEL MAIPO
Le lendemain, incertain à savoir siège le long du Cajon del Maipo ou dans une vallée secondaire, nous avons décidé à la fin de prendre un voyage de deux heures à cheval, à partir de la ville de San Alfonso, dans le parc naturel Cascada de las animas .
A cavallo nel Cajon del Maipo, Cile
Le parc naturel Cascada de las Animas, dans le Cajon del Maipo
Précédé par le guide, nous avons marché un sentier escarpé qui nous a conduits à profiter d'une vue magnifique sur la vallée et sur la végétation particulière.
À cheval dans le cajon del maipo
Dans la soirée, nous sommes allés dormir dans un motel à des heures près de l'aéroport (le seul endroit économique dans les environs) et nous sommes rentrés à la Camioneta en location chilienne une voiture, à l'aéroport de Santiago, avec un frisson de nostalgie après le 6000 Les kilomètres parcourus , puis volent à Punta Arenas, en Patagonie .
Pour continuer l'itinéraire dans l'ordre chronologique, cliquez ici pour le journal du voyage à Patagonia .
Pour revenir à l'itinéraire du Centre-Chili, le 7 janvier, à l'aube, nous avons quitté Patagonia et j'ai volé de Punta Arenas à Santiago (ne claquant pas d'armes fortes, par avion que j'ai l'intention). Nous avons pris le bus que pour un peu d'argent nous a emmené à une station de métro, à partir de laquelle, dans quelques arrêts, nous sommes arrivés dans les riches et bien entretenus Centro de la capitale chilienne . Nous nous promenons dans les rues piétonnes jusqu'au marché des poissons, qui n'était pas aussi caractéristique que celle d'Antofagasta ni aussi économiques, mais valant toujours une visite. Après avoir été avalé avec des fruits de mer, nous sommes arrivés au début du téléphérique qui portait sur le point panoramique sur le Cerro Concepcion . Comme il y avait de la queue et malgré la chaleur, nous avons marché jusqu'au sommet, d'où le regard allait de la ville à l'Andes, à travers le smog.
Vista di Santiago del Cile
Vue de Santiago du Chili
Nous sommes descendus et dans le quartier animé ci-dessous, après avoir exploré la région, nous nous sommes assis au bar, à une table sur la route: un litre d'Escudo Beer a coûté 1300 pesos! PrezCaccio! Nous avons mangé une tabla, nous avons marché jusqu'au centre, nous avons repris le mètre, puis le bus. C'était le soir où nous sommes montés sur l'avion des compagnies aériennes américaines qu'avec des aéroports des États-Unis et de Londres en Italie.
était la fin d'un voyage incroyable: dans le cœur, nous avons eu les couleurs et les paysages du merveilleux Chili ... Et là, j'ai toujours maintenant, qu'est-ce que tu te souviens!

Si vous aimez ces voyages sauvages ou si vous voulez trouver plus de photos de cette destination et d'autres destinations, ainsi que des conseils et de nouveaux itinéraires, visiter Notre page FB et mettez comme:
Facebook like Wild Trips
Cliquez ici pour accéder à Tous les journaux de voyage . de

Contact info@wildrips.net Cliquez sur un itinéraire, des suggestions sur un journal de voyage, des collaborations ou pour organiser des voyages en mer en Ligurie .